Arbre aux roses sechées

Arbre aux roses sechées Fabrique un arbre de décoration. fabrique toi un petit arbre de décoration. L'arbre est entièrement recouvert de petites roses séchées ou de boutons de rose séchés. Tu trouveras 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique un arbre de décoration

fabrique toi un petit arbre de décoration. L'arbre est entièrement recouvert de petites roses séchées ou de boutons de rose séchés. Tu trouveras des fleurs sèches chez le fleuriste ou dans un magasin de loisir créatif.

Du plâtre
Un bâton droit ou 2 bâtons de cannelle
Une boule en mousse de fleuriste

Un pot en grès récupéré dans les emballages alimentaires ou un petit pot pour plante en terre cuite.
Des boutons de roses ou de petites roses séchés
Un fil de raphia
Un peu de mousse fraîche ou de sable

  • Prépare un plâtre en mélangeant le plâtre et l'eau en respectant ce dosage : 1 dose de plâtre pour 1 dose d'eau de façon à remplir le pot en laissant environ 1 cm et demi-vide. Si ce n'est pas suffisant ajoute un volume de plâtre pour 2 volumes d'eau.
  • Laisse le plâtre prendre durant 10 mn environ, et lorsqu'il résiste à la pression du doigt enfonce le bâton au centre. Laisse prendre le plâtre et laisse sécher 48 heures environ.

  • Plante la boule en mousse sur le bâton.

  • Coupe les roses ou les boutons de roses séchées en laissant 1 cm et demi à 2 cm de queue. Tu peux aussi utiliser des boutons ou des roses fraîches et les laisser sécher sur l'arbre. Dans ce cas n'oublie pas qu'en séchant les roses vont se rétracter, pense donc à bien les serrer les unes contre les autres.

  • Plante la queue des roses dans la boule de mousse en les faisant se toucher de manière à recouvrir entièrement la boule. Attention, les boules de mousse sont fragiles, une fois plantée la rose ne doit plus être touchée, car la mousse s'use autour de la queue et la rose fini par tomber.

  • Termine la décoration de l'arbre en le cerclant d'un fil de raphia et en collant de la mousse fraîche (ou du sable) sur le plâtre pour le cacher.

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour réaliser un Arbre aux roses sechees