Fabrique des Fleurs de Venise

Fabrique des Fleurs de Venise Fabrique des fleurs - Avec des fonds de bouteille en plastique, tu peux fabriquer de très jolies fleurs coloriées imitant les fleurs de Venise en verre. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique des fleurs

Avec des fonds de bouteille en plastique, tu peux fabriquer de très jolies fleurs coloriées imitant les fleurs de Venise en verre.

Sommaire bricolage >>
Des bouteilles en plastique de toutes les tailles et de toutes les formes

Des ciseaux
Une bougie allumée (avec l'aide d'un adulte)
Peinture pour verre ou émail
Pinceau

  • Profite de l'occasion pour partir à la découverte du travail du verre de Venise. Recherche dans les livres, internet, à la bibliothèque de la documentation sur les verreries de Venise.
  • Bien entendu il ne s'agit pas de travailler le verre mais de trouver dans à la maison une façon d'imiter le travail des verriers.
  • Découpe le fond des bouteilles en plastique.
  • Découpe des pétales dans le plastique.

  • Avec l'aide d'un adulte allume une bougie, puis passe les pétales sur la flamme pour qu'elles se déforment. Fais-le assez rapidement pour éviter de dégager des vapeurs toxiques ou que le plastique s'enflamme.

  • Tu peux remplacer la flamme par le four. Chauffe le four au maximum durant 15 mn en laissant la plaque en place. Pose le fond de bouteille découpé sur la plaque porte ouverte. En quelques secondes le plastique va se déformer sous tes yeux. Retire la fleur obtenue avant que le plastique se mette en boule. Les fleurs obtenues sont moins artistiques, mais une fois peintes elles seront très belles aussi.

    • Lave la fleur pour retirer le noir de fumée.

    • Peints les fleurs sur l'intérieur ou l'extérieur. La peinture se verra en transparence et ton travail sera plus facile.

    • Laisse sécher.

    clique sur les miniatures pour les voir en grand

    imprimer le documentImprimer la page