Grand pele mele

Grand pele mele Bricolage photos - Réalise un grand pêle mêle pour ranger tes photos par thème. Utilise du carton de récupération pour fabriquer ce pêle mêle. 2.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Bricolage photos

Réalise un grand pêle mêle pour ranger tes photos par thème. Utilise du carton de récupération pour fabriquer ce pêle mêle. Fabrique un pèle mêle de photos pour toi-même ou pour l'offrir en cadeau.

Sommaire bricolage >>

2 feuilles de carton (ce peut être un carton de récupération découpé)
Une grande feuille de papier blanc ou de couleur pour recouvrir le carton
De la peinture

De la colle
Des ciseaux éventuellement un cutter manipulé par l'adulte
Des feutres fantaisie or ou des tubes de peinture à cerner
Des photos : de papa, de la famille de ou des enfants, une mèche de cheveux, des petits coloriages , des petits souvenirs ...
Éventuellement le modèles de formes de Tête à modeler

  • Imprime les modèles de formes Tête à modeler ou dessine-les toi-même.
  • Colle une grande feuille de papier sur le carton. La feuille doit être plus grande que le carton d'au moins 2 cm de chaque côté.

  • Coupe les angles comme sur la photo.
  •  

  • Rabats le surplus de papier sur le dos du carton et l'y coller.
  •  

  • Retourne le cadre obtenu.
  • Découpe les formes géométriques et en reproduis les contours sur le carton non recouvert.
  • Évide les formes avec des ciseaux ou un cutter.
  • Pose ce carton sur le carton recouvert de papier et dessine l'emplacement de chaque forme au crayon à papier.
  •  

  • Peints le carton évidé de la couleur souhaitée et laisse-le sécher. Sélectionne les photos que tu souhaites utiliser.
  • Découpe les photos pour qu'elles puissent correspondre aux formes géométriques dessinées sur le cadre au crayon à papier.
  • Décore le contour des formes avec un feutre fantaisie ou de la peinture à cerner.
  • Colle les photos sur le dessus du cadre dans les emplacements prévus.
  •  

  • Colle le carton évidé sur les photos en faisant correspondre les photos et les trous.
  •  

  • Pour donner un côté plus fini tu peux découper des bandes correspondant à la longueur des côtés du cadre et les coller à cheval sur les bords du cadre.
  •  

    imprimer le documentImprimer la page

    Bricolage pour réaliser un grand pele mele de photos