petit pele mele vacances

petit pele mele vacances Découpe et plie des bandes de papier couleur. Ensuite, colle des photos et des petits souvenirs à l'intérieur. Tu peux réaliser autant de petit pele mele que tu en a envie, tu peux même les offrir ou l 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Bricolage vacances

Découpe et plie des bandes de papier couleur. Ensuite, colle des photos et des petits souvenirs à l'intérieur. Tu peux réaliser autant de petit pele mele que tu en a envie, tu peux même les offrir ou les envoyer à la place de cartes postales.

Des feuilles de bristol format 21 x 29,7 cm
De la colle
Des ciseaux
Des papiers de couleur ou des gommettes

Des photos : de vacances
Des crayons de couleur ou des feutres ou de la peinture
Des cartes postales, des images découpées, des photos, des prospectus ...
Des souvenirs de vacances : sable, plumes, caillou, coquillages, fleurs séchées ...

  • Coupe la feuille de papier britol en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 2 longues bandes.
  • Plie les bandes en 4 pour former un accordéon.

  • Assemble les bandes en les collant les unes aux autres avec du ruban adhésif pour former un grand accordéon.
  • Peints les pages du livre ou recouvre les de papier de couleur.

  • Laisse sécher .

  • Colle un souvenir sur chaque page. Tu peux coller des plumes, des photos, des tickets, des cartes postales, des coquillages ou des plantes séchées. Pour les petits souvenirs comme les petits cailloux ou le sable, colle un carré de plastique transparent pour les maintenir en place et ne pas risquer de les perdre.

  • Ajoute une pensée, un poème, une phrase sur chaque page ou alterne une page souvenir et une page réflexion.

  • Noue un ruban ou un fil de raphia autour de ton petit pêle-mêle. Tu peux le conserver pour toi-même ou l'envoyer aux amis ou à la famille.

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour réaliser un Petit pele mele vacances