Cadre en papier mache décoré

Cadre en papier mache décoré Fabrique un cadre décoré d'étoile. Fabrique ton propre cadre photo avec du papier, de la colle et de la peinture. Le cadre terminé, il ne te reste plus qu'à le personnaliser pour toi-même o 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique un cadre décoré d'étoile

Fabrique ton propre cadre photo avec du papier, de la colle et de la peinture. Le cadre terminé, il ne te reste plus qu'à le personnaliser pour toi-même ou pour l'offrir en cadeau.

Du carton épais ou du carton plume
Des ciseaux

Un cutter
Du papier journal ou du papier absorbant
De la colle vinylique
De la peinture

  • Découpe deux rectangles ou carrés de même taille dans le carton plume. Demande à un adulte de t'aider à découper au cutter un cercle, un carré ou un rectangle au centre de l'un des cartons. Le carton évidé sera le dessus du cadre et l'autre le dessous. Découpe des formes dans du carton.

  • Colle les formes en carton (ou tout autre objet pouvant donner du relief) sur le dessus du cadre (celui dont la partie centrale a été évidée).

  • Découpe des petites bandes de papier journal ou de papier absorbant.
  • Colle des bandes à cheval sur les bords de la partie évidée du dessus du cadre et des bords extérieurs.

  • Recouvre le dessus de ce carton en faisant attention de bien recouvrir totalement les formes collées dessus. Colle plusieurs couches.

  • Peints le dessous du cadre.

  • Laisse sécher.
  • Pose le dessus du cadre sec sur le dessous. Colle des bandes de papier à cheval sur les bords des deux épaisseurs de façon à coller les deux parties ensemble. Attention, n'oublie pas de laisser un côté non collé de façon à pouvoir glisser une photo dans le cadre !
  • Peints le cadre et laisse-le sécher.
cliquer pour voir en grand
  • Glisse une photo à l'intérieur du cadre.

Un Bricolage pour fabriquer un Cadre en papier mache decore