Centre de table de Noël

Centre de table de Noël Fabrique une décoration de table. Cette décoration de Noel peut autant servir de décoration pour ta chambre ou la maison que centre de table très décoratif pour Noël. A toi de choisir l'util 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique une décoration de table

Cette décoration de Noël peut autant servir de décoration pour ta chambre ou la maison que centre de table très décoratif pour Noël. A toi de choisir l'utilisation que tu en fais.

Un rectangle de mousse de fleuriste
Du papier fantaisie (ou une serviette en papier décorée)
Des pommes de pin
Un cure-pipe métallisé ou un joli ruban fantaisie
Quelques éléments de décoration de sapin de Noël

Un petit lutin (voir fiche) ou tout autre personnage
Un ou plusieurs petits sapins de papier (voir fiche)
Une ou plusieurs bougies
Un petit morceau de fil de fer épais (ou un trombone déroulé)
Des épingles à couture à tête
De la colle néoprène en gel
Des ciseaux

  • Découpe un rectangle de mousse de fleuriste de la taille souhaitée pour ton centre de table. La mousse se découpe très bien avec un couteau.

  • Découpe une (ou plusieurs si elle n'est pas assez longue) bande de papier fantaisie permettant d'entourer entièrement le rectangle de mousse en laissant une bordure supérieure de 2 à 4 cm.
  • Attache la bande de papier fantaisie tout autour du rectangle de mousse avec des épingles à couture à tête. Il te suffit de piquer l'épingle à travers le papier et de l'enfoncer dans la mousse.

  • Replie les parties dépassant sur le dessus du socle en mousse et fixe-le fixer avec des épingles.

  • Colle des décorations sur le dessus du socle en laissant une place suffisante pour la ou les bougies.

  • Réalise un petit lutin en cure-pipe (voir la fiche) et colle-le sur les pommes de pin.

  • Colle un cure-pipe métallisé ou un joli ruban autour du socle pour le décorer, tu peux aussi coller des fruits séchés comme des glands ...

  • Coupe un petit fil de fer, chauffe-le au-dessus d'une flamme et plante-le avant qu'il refroidisse sous de la bougie.

  • Plante la ou les bougies.
imprimer le documentImprimer la page

Un Bricolage pour fabriquer un Centre de table de Noël