Lanterne chinoise en papier calque

Lanterne chinoise en papier calque Fabrique un dragon chinois. Fabrique une lanterne chinoise à suspendre pour la décoration 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique un dragon chinois

Fabrique une lanterne chinoise à suspendre pour la décoration. Cette lanterne est inspirée des lanternes chinoises du nouvel an qui sont décorées des signes du zodiaque. Ces lanternes sont utilisées le jour de la fête des lanternes.

Sommaire bricolage >>

Des feuilles de papier épais rouge
Du papier calque

De la colle
Une bougie chauffe-plats
Un pot de yaourt en verre
Un ruban ou de la ficelle
Du ruban adhésif
Des motifs chinois à découper ou à reproduire sur la lanterne

  • Imprime le gabarit A,B et C de la lanterne ou imprime-les directement sur le papier de couleur.

Gabarit A

Gabarit B

Gabarit C

  • Colle d'un point de colle les gabarits au dos des feuilles de papier de couleur, puis découpe-les en suivant les traits.
  • Plie les 5 parties de la lanterne en suivant les traits en pointillés à l'aide d'une règle.

  • Evide le carré central des 4 parties correspondant aux gabarits A et B, le carré qui reste sera le fond de la lanterne (gabarit c).

  • Utilise le gabarit C pour découper 4 carrés dans du papier calque.
  • Décalque ou reproduit un motif zodiacale chinois sur les 4 carrés en papier calque.
  • Colle le papier calque au dos de chacun des 4 côtés précédemment évidés.

  • Encolle les languettes de chaque et le fond et assemble la lanterne en alternant une forme A et une forme B.

  • Perce 2 trous à l'opposé l'un de l'autre et glisse-y un ruban pour porter la lanterne.

  • Place la bougie chauffe-plats à l'intérieur du pot de yaourt, allume-la et place-la à l'intérieur de la lanterne.

imprimer le documentImprimer la page

 Bricolage pour fabriquer une Lanterne chinoise en papier calque