Couronne de Noel pate a sel

Couronne de Noel pate a sel Fabrique une couronne de Noël. Cette couronne de Noël ou couronne de l'Avent est réalisée avec la pâte à sel. Les décorations sont elles aussi modeler dans la pâte &agra 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique une couronne de Noël

Cette couronne de Noël ou couronne de l'Avent est réalisée avec la pâte à sel. Les décorations sont elles aussi modeler dans la pâte à sel, et l'ensemble est cuit avant de pouvoir décorer la table du salon.

Des épices : clous de girofle, étoiles de badiane, grains de café ...
Un couteau
4 bougies
Du papier d'aluminium

wpe15.jpg (29190 octets)

  • Recouvre la totalité de l'anneau avec de la pâte à sel et pose la couronne sur une plaque de cuisson allant au four. Pour éviter qu'elle ne colle tu peux intercaler une feuille de papier aluminium ou sulfurisée.

wpe13.jpg (20424 octets)

  • Forme des feuilles et des fruits et colle-les sur la couronne avec un peu d'eau.
clique pour voir en grand
  • Forme 4 grosses boules puis plante les bougies au centre de chaque boule.

wpeD.jpg (1632 octets)wpeF.jpg (4864 octets)

  • Colle la boule avec un peu d'eau et forme bien le trou pour placer la bougie sur la couronne. Agrandis légèrement le trou destiné à la bougie car il risque de rétrécir à la cuisson.

  • Complète la décoration avec des feuilles, des boules et complète le tout avec des épices. En cuisant les épices parfumeront la maison et la couronne.

Couronne en pâte à sel

  • Enlève les bougies (tu peux les remplacer par une petite boule de papier aluminium pour que les trous ne se réduise pas à la cuisson) et fais cuire ta couronne à feu doux.

Couronne de Noel pate a sel

  • Chaque dimanche de l'avent :
      • Allume 1 bougie le premier dimanche
      • Allume 2 bougies le second dimanche
      • Allume 3 bougies le troisième dimanche
      • Allume les 4 bougies de dimanche de Noël
      • Retrouve la fiche sur les traditions de la couronne de l'Avent.
imprimer le documentImprimer la page

Un Bricolage pour fabriquer une Couronne de Noel pate a sel