Marionnette dragon du nouvel an chinois

Marionnette dragon du nouvel an chinois Réalise ta marionnette du dragon chinois et part défiler dans les rues dans le vacarme assourdissant des gongs et des pétards du nouvel an chinois. Renseigne-toi s'il existe une communauté chinoise, ... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique un dragon chinois

Réalise ta marionnette du dragon chinois et part défiler dans les rues dans le vacarme assourdissant des gongs et des pétards du nouvel an chinois. Renseigne-toi s'il existe une communauté chinoise, tu trouveras certainement le défilé de la fête. Si non contente-toi de défiler chez toi ! C'est très bien pour chasser les mauvais esprits.

Du papier crépon de couleur pour faire le corps du dragon (orange, rouge ou jaune)
Une feuille de papier d'une autre couleur comme du papier violet ou bleu

  • Pour réaliser cette marionnette il te faut un masque de dragon chinois, pour consulter la fiche clique sur l'image du masque miniature.
  • Découpe des petites bandes de papier couleur (violet, bleu ou autre)
  • Découpe une grande bande de papier crépon (environ 1m de long sur 30 cm)
  • Colle une baguette en bois à l'une des extrémités.

1. Colle la baguette

2. roule un peu le papier autour de la baguette

  • Colle à intervalles réguliers (environ tous les 10 cm) une baguette de bois à l'aide de ruban adhésif et colle par-dessus une bande de papier de couleur.

  • Colle les baguettes et les petites bandes de papier sur toute la longue de la bande en papier crépon.

  • Colle la première baguette au dos du masque de dragon chinois.

  • Tu n'as pas plus qu'à se glisser derrière le masque de dragon et à tenir les baguettes pour donner vie à la marionnette du dragon chinois.

imprimer le documentImprimer la page

Un Bricolage pour fabriquer une Marionnette dragon du nouvel an chinois