Fabrique un petit lutin cure pipe

Fabrique un petit lutin cure pipe Fabrique un lutin de Noël. Fabrique des petits lutins avec des cures pipes et de la feutrine de couleur. Ces petits lutin cure pipe peuvent être utilisés comme décoration de Noël ou comme un él 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique un lutin de Noël

Fabrique des petits lutins avec des cures pipes et de la feutrine de couleur. Ces petits lutin cure pipe peuvent être utilisés comme décoration de Noël ou comme un élément de décoration pour réaliser d'autres bricolages.

Des cure-pipes couleur de peau de lutin

De la feutrine de couleur
De la colle en gel
Une boule de sarbacane par lutin
Des ciseaux
Des feutres

  • Coupe les cure-pipe de façon à obtenir deux cure-pipe de 10 cm et 12 cm environ.
  • Plie les cure-pipes en deux.
  • Relève les bras sur le cure-pipe le plus court comme sur la photo.

  • Place le cure-pipe des bras sur celui des jambes et fixe-les d'un point de colle.

  • Découpe de fines bandes de feutrine de couleur pour faire le pantalon et le pull des lutins.
  • Colle l'une des extrémités de la bande de feutrine sur le cure-pipe, puis enroule la bande autour des bras et des jambes pour former le corps du lutin.

  • Colle la boule de sarbacane sur le haut du corps en glissant l'extrémité du cure-pipe dans le trou central de la boule.
  • Découpe des demi-cercle de feutrine rouge (ou autre couleur) pour faire le bonnet des lutins.
  • Colle les bonnets en forme de cône.
  • Coller un bonnet sur la tête de chaque lutin.

  • Coupe une barbe blanche et colle-la sur le bas du visage du lutin.

  • Dessine le visage du lutin avec des feutres.

  • Utilise le même principe pour inventer une foule de petits personnages !
imprimer le documentImprimer la page

Un Bricolage pour fabriquer des petits lutins en cure pipe