Grosse tete pour le carnaval

Grosse tete pour le carnaval Prépare un porte photo. Fais toi une grosse tête de carnaval, une tête ennorme et disproportionnée comme celle qu'on voit dans tous les cortèges et parades de carnaval. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Prépare un porte photo

Fais toi une grosse tête de carnaval, une tête ennorme et disproportionnée comme celle qu'on voit dans tous les cortèges et parades de carnaval. Ce bricolage n'est pas très difficile à faire.

Sommaire bricolage >>

Un gros ballon - Il en existe d'un très gros diamètre

Un journal
De la colle à tapissier
De la peinture

  • Pour réaliser ta grosse tête de carnaval commence par gonfler le ballon.
  • Découpe des formes de carton pour les oreilles, le nez, la bouche ... et colle-les sur le ballon avec du ruban adhésif.
  • Découpe des bandes dans du papier journal.
  • Enduis les bandes de colle et colle-les en couches successives sur le ballon en les croisant les unes sur les autres. Plus les couches sont nombreuses, plus le masque sera solide.
clique pour voir en grand
  • Laisse sécher 24 à 48 heures.
  • Perce le ballon et retire-le.
  • Découpe un cercle à la base de la forme obtenue, suffisamment grande pour pouvoir y passer ta tête.
  • Glisse sa tête dans la grosse tête et repère l'emplacement de tes yeux et de ta bouche.
  • Découpe une ouverture pour les yeux et la bouche. Si la bouche se trouve à un endroit gênant une grande ouverture peut être remplacée par des petits trous de respiration qui passeront inaperçus.
clique pour voir en grand
  • Peints la grosse tête.
clique pour voir en grand
  • Laisse sécher.
  • Il ne reste plus qu'à poser ta grosse tête sur tes épaules.
clique pour voir en grand
imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour réaliser une Grosse tete pour le carnaval