Ardoise pense-bête

Ardoise pense-bête Transforme ton arodoise en pense bete. Il te faut une ardoise ordinaire à customiser. Un peu de peinture te permettra de personnaliser ton ardoise et de la transformer en pense bête pour noter ce que tu dois faire pour ne rien oublier 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Transforme ton arodoise en pense bête

Il te faut une ardoise ordinaire à customiser. Un peu de peinture te permettra de personnaliser ton ardoise et de la transformer en pense bête pour noter ce que tu dois faire pour ne rien oublier.

Une ardoise en bois
De la peinture noire et blanche

De la pâte à sel
De la colle
Une pointe en bois
Un morceau de ficelle et une craie
Du vernis

  • Tu as tendance à oublier ce que tu dois faire, les petites courses à faire, les petits services à rendre aux copins ou aux parents, ou tu connais quelqu'un qui oublie toujours tout, alors voici l'ardoise pense-bête pour ne plus rien oublier !
  • Il te faut une vielle (ou moins vielle) ardoise d'écolier en bois. En quelques coup de pinceaux tu vas la reloocker en vache (ou tout autre animal) pense-bête.
  • Commence par peindre l'ardoise en blanc, puis de peins des tâches de couleur noires.

  • Pour fabriquer une tête de la vache tu n'as qu'à suivre ces instructions:
    • Malaxer une grosse boule de pâte à sel pour faire la tête. Lorsque la pâte est souple, rouler une boule entre les deux mains et l'aplatir légèrement.

    • Faire la même chose avec une petite boule de pâte pour former le nez de la vache.

    • Former les yeux et les oreilles dans de la pâte à sel et les coller sur la tête.

    • Coller le museau de la vache.

    • Former un trou au centre de chaque oeil avec la pointe en bois.

  • Place la tête de vache sur la plaque du four et fais-la cuire en respectant le temps de cuisson.
  • Peins la tête de la vache.

  • Passe une couche de vernis et laisse sécher.
  • Glisse une petite ficelle dans le trou de l'ardoise forme un noeud à l'une des extrémités et accroche une craie à l'autre.

    clique pour voir en grand

  • Tu peux garder cette ardoise pense-bête pour toi ou tu peux l'offrir en cadeau.

Ardoise pense-bête vache par teteamodeler
imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour fabriquer une Ardoise pense-bête