Grand masque africain en carton ondule

Grand masque africain en carton ondule Fabrique un miroir. Ce miroir très décoratif est réalisé en papier mâché. Des couches de papier absorbant sont superposées les unes sur les autres et donne au miroir son aspect m 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Fabrique un grand masque

grand masque africain

      Ce grand masque est inspiré de l'art traditionnel africain. Ce masque est réalisé en carton ondulé or et papier bleu. Tu peux le réaliser pour te déguiser ou pour décorer ta chambre. Les grands masques africains sont très variés et très décoratifs. Celui-ci est un grand masque à réaliser pour se déguiser ou pour décorer ta chambre, histoire de lui donner une ambiance africaine !

De la colle
Du papier bleu et orange
Des ciseaux
Un lien pour attacher le masque

  • Avant de réaliser ton masque d'afrique réalise une petite recherche documentaire : visite les musées sur l'art africain, consulte des livres à la bibliothèque ou recherche des sites internet. Observe les couleurs, les formes, les styles ...
  • Voici le masque qui nous a servi de modèle :
Clique sur la miniature

  • Découpe un grand rectangle dans le carton ondulé (environ 60 cm sur 25 cm). Ce masque est assez grand. Tu peux arrondir les angles du masque africain.

  •  

  • Repére l'endroit où se trouveront les yeux, le nez et la bouche une fois le masque porté.
  •  

  • Dessine les yeux et la bouche au dos du carton ondulé.

  •  

  • Évide les yeux et la bouche, même grossièrement, les découpes dans les masques africains ne sont pas toujours régulières.

  •  

  • Découpe des éléments de décoration dans du papier de couleur en prenant comme modèle le véritable masque africain. Colle les décorations sur le masque.

  •  

  • Coupe le lien en deux parties égales. Attache un morceau de chaque côté.
  •  

  • Noue les liens derrière ta tête.
  •  

    imprimer le documentImprimer la page

    Bricolage pour fabriquer un Grand masque africain en carton ondule