Feu à l'arc

Feu à l'arc Le feu a été découvert par les hommes préhistoriques. C'est l'occasion de partir à la découverte de la "guerre du feu" dans les livres, sur les sites internet ou à la b 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment allumer un feu avec un arc

Le feu a été découvert par les hommes préhistoriques. C'est l'occasion de partir à la découverte de la "guerre du feu" dans les livres, sur les sites internet ou à la bibliothèque. Bien entendu, ce feu est long et difficile à allumer, mais l'activité est parfaite pour se préparer à koh-Lanta.

Sommaire bricolage >>
Des herbes sèches ou de la mousse sèche
Deux baguettes de bois dur
Un morceau de bois tendre (une bûche fendue en deux)
Une corde
Un couteau
  • Taille l'une des baguettes de bois en pointe et pratique une encoche au milieu.

  • Forme un arc avec l'autre baguette et la ficelle.

  • Découpe une encoche en V sur l'un des bords de la souche de bois avec un couteau ou mieux un silex ! Forme un trou à la pointe du V.

  • Creuse une tranchée dans le sol face au vent.

.

  • Place la souche de bois dans la tranchée et entrère-la légèrement pour qu'elle soit stable.

.

  • Place des brindilles tout près de l'encoche en V.

.

  • Enroule la ficelle de l'arc sur un tour autour de la baguette pointue. Positionner la ficelle à l'endroit de l'encoche.

  • Place la pointe de la baguette au creux de l'encoche.

.

  • Fais des va et viens avec l'arc pour faire rouler la pointe de la baguette dans la souche de bois et enflammer les brindilles.

  • L'expérience terminée pense à jeter un seau d'eau sur le feu, même s'il semble éteint.
imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour allumer un Feu à l'arc