Fleurs séchées pour pot-pourri

Fleurs séchées pour pot-pourri Cueille des fleurs, plantes, feuilles et graines par beau temps et après que la rosée du matin se soit évaporée. Ces fleurs séchées donneront un pot pourri parfumé. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Prépare ton propre pot-pourri

Cueille des fleurs, plantes, feuilles et graines par beau temps et après que la rosée du matin se soit évaporée. Ces fleurs séchées donneront un pot pourri parfumé.

Sommaire bricolage >>
Des fleurs fraîches et parfumées
Des fruits odorants
Herbes aromatiques
Des graines aromatiques
Des épices
Des rondelles de citron et oranges séchées
Une jolie boîte aérée pour placer le pot-pourri
  • Profite de l'arrivée des beaux jours pour apprendre l'art du pot-pourri. Le printemps et l'été sont l'occasion de ramasser toutes sortes de fleurs et des les associer à des plantes herbes ou graines odorantes qui parfumeront la maison en hiver et lui donneront un air de vacances !
  • Cueille des fleurs, plantes, feuilles et graines par beau temps et après que la rosée du matin se soit évaporée. Certaines peuvent rester entières, mais tu peux aussi utiliser les pétales.

    Clique pour voir en grand

  • Pose les fleurs, plantes et graines sur du papier absorbant et passe-les 2 minutes au micro-onde ou laisse-les sécher dans un four tiède pendant une heure ou deux.

    Clique pour voir en grand

  • Réalise le mélange odorant en mélangeant les fleurs aux herbes,graines et épices aromatiques : menthe poivrée, sauge officinale, origan, thym citron, anis, clou de girofle, noix de muscade, cannelle, rondelles de citron et d'oranges séchées ...
  • Place le mélange dans une boîte aérée, une corbeille ou dans un plat:

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour fabriquer un Pot-pourri