Saint Nicolas

Saint Nicolas Fêtée le soir du 5 décembre et la journée du 6 décembre, la St Nicolas est une fête plus ancienne que Noël. Dans certains pays d'Europe elle est plus attendue et plus fêtée que Noël même. Durant plusieurs siècle le marché de Noël de Strasbou 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fêtée le soir du 5 décembre et la journée du 6 décembre, la St Nicolas est une fête plus ancienne que Noël. Dans certains pays d'Europe elle est plus attendue et plus fêtée que Noël même. Durant plusieurs siècle le marché de Noël de Strasbourg s'appelait le Marché de St Nicolas.

St Nicolas est l'un des ancêtres possibles du Père Noël.

St Nicolas est né à la fin du III e siècle en Asie mineur dans la région correspondant à la Turquie actuelle. St Nicolas était l' évêque de Myre. Il était réputé pour ses largesses, sa bonté et par sa volonté de combattre les cultes grecs et romains. On lui prête de nombreux miracles dont celui qui inspira la chanson des 3 enfants et du boucher.

Le 6 décembre est le jour anniversaire de sa mort, il est mort en 343 à Myre, mais ses reliques furent transportées en Italie. Une de ses phalanges se trouve dans la ville lorraine de St Nicolas de Port.

Les miracles attribués à St Nicolas étant très nombreux, il est le saint patron de nombreuses corporations ou groupes: les enfants, les fiancés, les navigateurs, les prisonniers, les avocats ...