Eau de rose

Eau de rose Voici la recette de l'eau de rose, une recette de grand-mère pour garder ta peau douce et fraîche. Fabrique toi-même ta lotion avec les pétales de roses de ton jardin. 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Recette de l'Eau de rose

Voici la recette de l'eau de rose, une recette de grand-mère pour garder ta peau douce et fraîche. Fabrique toi-même ta lotion avec les pétales de roses de ton jardin. Procure-toi des roses non traitées, les roses traitées peuvent déclencher des réactions allergiques de la peau.

Comment faire l'eau de rose ?

Les problèmes de peau sont nonbreux sous les agressions extérieures quotidiennes, la saleté et la pollution la peau s'encrasse. Ces impuretés mélangées au sébum (film gras protecteur de la peau) forme des bouchons qui vont obstruer les pores de la peau et former des points noirs.

  • Procure-toi des roses non traitées (les roses traitées peuvent déclencher des réactions allergiques de la peau). Si tu as un jardin ou quelqu'un qui peut te laisser y cueillir quelques fleurs, cueille les roses tôt le matin une fois la rosée disparue. Conserve les pétales et jette le reste des fleurs.

  • Verse de l'eau de source ou l'eau minérale dans le récipient.
  • Place les pétales dans l'eau et couvre le récipient d'un film alimentaire.
  • Laisse macérer la préparation pendant une semaine environ.
  • Filtre l'eau à travers le filtre à café.
  • Verse l'eau de rose dans un flacon.

  • Utilise ton eau de rose comme tonique après ta toilette ou le démaquillage de ton visage.

imprimer le documentImprimer la page