Nettoyer la peau du visage

Nettoyer la peau du visage Prendre soin de ta peau : Nettoyer ta peau est essentiel pour préserver ses qualités, sa santé, sa beauté et sa longévité. Nettoyer ta peau c'est l'aider à respirer ! Le premier 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Prendre soin de ta peau

Apprendre 
			</div>
			<div class=

Ta peau doit être nettoyée mais le film protecteur de la peau (le sébum) ne doit pas être détruit.

Une peau propre et soigneusement nettoyée est bien plus importante que toutes les crèmes du monde.

Il existe 4 sortes de produits pour nettoyer la peau :

    • Les savons en pains ou liquides
    • Les savons en gel
    • Les démaquillants en laits ou crèmes.
    • Les démaquillants pour les yeux

Les savons en pains ou liquides

Les savons sont à réserver aux peaux normales ou grasses ils risquent de trop décaper les peaux sèches et fragiles. Si tu choisis un savon utilise en un doux, hypoallergénique et si possible surgras. L'application la moins agressive pour ta peau est ta main.

Enduis tes mains de savons et nettoie ton visage en effectuant des gestes circulaires.

Tu peux aussi utiliser une éponge ou une petite brosse douce prévue pour cet effet. La brosse permet de bien nettoyer les pores de la peau, mais elle peut aussi la blesser si elle n'est pas prévue pour cet usage.

N'oublie pas de bien rincer ta peau avant de la sécher en tapotant ta peau avec une serviette bien propre. Le nettoyage au savon est celui qui nettoie le mieux la peau, mais il peut aussi fragiliser la peau en détruisant le film protecteur de la peau.

Les savons en gel

    Les savons en gel s'utilisent exactement comme les savons en pains ou ordinaires, attention toutefois car ils contiennent rarement des corps gras et ils risquent à la longue de dessécher, d'irriter ou de tirailler ta peau.

Les démaquillants

Les démaquillants qu'ils soient liquides ou en crème sont moins agressifs pour la peau, mais ils laissent un léger film gras qui s'il n'est pas retirer peut encrasser et déséquilibrer la peau.

Dépose du démaquillant sur ton visage, puis effectue des gestes circulaires sur l'ensemble du visage et du cou.

Retire le démaquillant et le maquillage avec un mouchoir en papier toujours de bas en haut.

Termine le démaquillage avec un coton imbibé de lotion. Ce type de démaquillage est à privilégier si ta peau est sèche ou si tu te maquilles beaucoup. Toutefois un nettoyage au savon surgras de temps en temps permet de nettoyer à fond la peau.

Les démaquillants pour les yeux

Les démaquillants pour les yeux doivent dissoudre le maquillage tout en préservant l'oeil qu'ils ne doivent pas agresser. Les produits de démaquillages vendus en pharmacie et dans le commerce répondent à ces deux exigences.

Il existe des démaquillants spéciaux pour le maquillage "waterproof". Ces démaquillants plus gras sont à réserver pour ce type de maquillage uniquement dans la mesure où ils sont plus agressifs pour les yeux.

imprimer le documentImprimer la page