Appliquer le fond de teint

Appliquer le fond de teint Pour appliquer un fond de teint, tu peux utiliser 'une éponge, mais les doigts présentent deux avantages : ils permettent de maquiller les endroits difficiles d'accès et permettent de "fondre" le fond de teint. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Application du fond de teint

La cr
			</div>
			<div class=

Ce qu'il te faut

  • Fond de teint adapté à ta carnation
  • Une éponge ou tes doigts

Comment appliquer Appliquer le fond de teint ?

Voici les 4 étapes pour un teint impeccable :

  • Le choix d'un fond de teint
  • La préparation de la peau
  • L'application du fond de teint
  • Etaler le fond de teint

Le choix d'un fond de teint

Un fond de teint adapté est celui qui se fait oublier, celui qui te donnera un air si naturel qu'on pensera que tu n'en as pas ! Pour le choisir essaie-le sur la peau de ton cou ou sur l'intérieur du poignet plus proche de la couleur de la peau du visage. Si tu as le choix préfère une nuance un peu plus claire que ta peau. Ta peau est jeune alors sauf si tu as de grosses imperfections de la peau préfère un fond de teint léger et fluide ou une crème hydratante.

La préparation de la peau

Le fond de teint s'applique sur une peau propre, parfaitement nettoyée et hydratée. (clique pour voir la fiche nettoyer le visage). Afin d'obtenir une meilleure tenue du maquillage, applique ta crème hydratante et brosse-toi les dents avant d'appliquer ton fond de teint. la crème aura le temps de bien pénétrer.

L'application du fond de teint

Dépose une noisette de fond de teint au creux de ta main, ajoute une pointe de crème hydratante et mélange le tout avec ton doigt. Le fond de teint sera plus fulide et la chaleur de ta main le rendra plus facile à étaler. Pose du fond de teint :

  • au centre du front
  • Sur chaque pommette
  • Sur l'arrête du nez
  • Le menton

clique pour voir en grand

Etaler le fond de teint

Étale le fond de teint par petits mouvements circulaires, vers le haut et vers l'extérieur sans oublier les oreilles et le cou. Plutôt que te remettre une couche de fond de teint qui te donneras un air figé et grimé, humidifie tes mains et passe-les sur ton visage pour unifier l'ensemble et finir d'étaler la couche de maquillage.

imprimer le documentImprimer la page