Le maquillage

Le maquillage Le maquillage parfait est celui qui donne bonne mine et qui en embellit tout en restant discret, le réussir c'est s'entraîner en demandant l'avis de ses proches. Conseils pratiques pour apprendre à se maquiller 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les filles adorent se maquiller pour s'amuser, pour s'entraîner ou pour une soirée entre copines.

Le maquillage parfait est celui qui donne bonne mine et qui en embellit tout en restant discret, le réussir c'est s'entraîner en demandant l'avis de ses proches. L'objectif n'est pas de te transformer en pot de peinture mais de paraître plus jolie, plus en forme. N'oublie pas que les couleurs semblent plus estompées et moins vives à la lumière artificielle. Alors vérifie toujours ce que donne ton maquillage à la lumière naturelle.

Le maquillage n'est pas accepté dans tous les collèges et par tous les parents, alors avant de sortir maquillée discute-en avec tes parents ! Fais des essais, montre les versions les plus discrètes à tes parents pour trouver ce qu'ils acceptent et dans quelles conditions.

Chaque parent accepte des choses très différentes, certains vont donner leur accord pour un brillant à lèvre, d'autres pour un trait de crayon autour des yeux. Ils commenceront certainement par te dire qu'ils ne sont pas d'accord pour que tu te maquilles, mais ils accepteront certainement pour une soirée pyjama entre copines ou pour une occasion spéciale. Evite de mettre tes parents devant le fait accomplis. Opte pour un maquillage très léger se voyant à peine ou n'ajoute qu'une seule chose comme un peu de brillant sur les lèvres et demande-leur ce qu'ils en pensent. Habitue-les à te voir maquillée en te maquillant pour rester à la maison "pour jouer". Les parents ne voient pas toujours grandir leurs enfants, ils doivent s'habituer peu à peu à découvrir la jeune fille qui sort de sa chrysalide.

C'est à toi de les aider en prenant sur toi pour ne pas être trop pressée.

Si tes parents n'acceptent aucun maquillage il te reste les "trucs de grand-mère" pour avoir bonne mine et pour embellir le teint !

imprimer le documentImprimer la page