Petit dejeuner equilibre

Petit dejeuner equilibre Connaître les groupes alimentairesTa croissance est directement lié à ce que tu manges. L'équilibre des groupes alimentaires dans ton assiette est le garant de ta santé et de ton bien être. M 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Prépare un petit dejeuner équilibré

groupe alimentaires

  Ton corps est en pleine croissance, ton cerveau est énormément sollicité par ton activité scolaire tu ne dois donc négliger aucun repas et surtout pas le petit-déjeuner ! Le temps du petit déjeuner est important pour te permettre de te réveiller en douceur et donner le temps à ton corps et à ton esprit de bien démarrer la journée.

Le petit dejeuner est l'un des 1 repas journaliers

Le petit déjeuner doit t'apporter 1/3 de tes besoins alimentaires !

Le petit déjeuner apporte l'énergie et la vitalité pour toute la matinée mieux vaut te réveiller 1/4 heure plus tôt pour prendre le temps de le prendre que de le sauter. Le petit déjeuner est un vrai repas qui doit comprendre :

  • Un laitage : yaourt, lait ou fromage
  • Un fruit frais : croqué ou pressé
  • Du pain avec une noisette de beurre et un peu de confiture ou un bol de céréales. Les barres plus sucrées et plus grasses sont à réserver pour les matins où tu es pressée.
  • Une boisson : lait, chocolat, thé ou eau.

Si tu n'as pas faim au réveille, prend ton petit déjeuner après ta toilette, avant de partir. Si vraiment tu ne peux rien avaler emporte une pomme ou un laitage à manger à 10 heures.

imprimer le documentImprimer la page