La Boite à crayons « Kandinsky »

La Boite à crayons « Kandinsky » 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Décorer une boite à crayon à la manière de Kandinsky

Voici une idée de boite à crayons décorée à la manière du peintre Kandinsky. Une jolie manière de joindre l’utile à l’agréable puisque votre enfant pourra ranger ses crayons et stylos dans la boite à crayons Kandinsky une fois terminé. Ce bricolage est l’occasion de partir à la découverte du peintre Wassily Kandinsky et de découvrir son univers. Avant le bricolage partez à la découverte des tableaux de Kandinsky comme : Bleu de ciel, Autour du cercle ou Ensemble multicolore ou entassement réglé.

  • Partir à la découverte du peintre Kandinsky
  • Etudier le style de Kandinsky
  • Travailler la précision du geste
  •  La boite étant en carton, les feutres et feutres permanents peuvent baver légèrement ou la surface peut se mettre à pelucher sous la pression de la pointe. Pour éviter ce problème il suffit de passer une couche de Brut de colle ou de vernis.

Passer une couche de colle

  • Partir à la découverte des tableaux de Kandinsky et en particulier les tableaux  Bleu de ciel, Autour du cercle ou Ensemble multicolore ou entassement réglé. Inventer des motifs à la manière du peintre Kandinsky et les dessiner sur la boite à crayon en carton.

faire des dessins comme Kandinsky

  • Colorier les motifs en utilisant des feutres permanents ou des marqueurs peinture.

Colorier les motifs Terminer le dessin

  • Peindre éventuellement le fond ou le colorier avec des crayons de couleur.

Peindre le fond

  • Terminer éventuellement la boite à crayons en la bordant d'un trait de couleur.

Tracer une bordure

  • Dessiner des petits traits irréguliers sur la bordure de couleur.

Dessiner des petits traits

  • La boite à crayon à la manière de Kandinsky est terminée, il ne reste plus qu'à y ranger ses crayons.

Boite à crayons à la manière de Kandinsky

Commander les fournitures