Vous êtes ici : » » » » La femme de barbe Bleue désobéit à son époux

La femme de barbe Bleue désobéit à son époux

La femme de barbe Bleue désobéit à son époux Étant arrivée à la porte du cabinet, elle s'y arrêta quelque temps, songeant à la défense que son mari lui avait faite, et considérant qu'il pourrait lui arriver malheur d'avoir été désobéissante ; mais la tentation était si forte qu'elle ne p 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Episode 3 de barbe Bleue

La femme de barbe Bleue descendit par un petit escalier dérobé avec tant de précipitation, qu’elle pensa se rompre le cou deux ou trois fois.

Étant arrivée à la porte du cabinet, elle s’y arrêta quelque temps, songeant à la défense que son mari lui avait faite, et considérant qu’il pourrait lui arriver malheur d’avoir été désobéissante ; mais la tentation était si forte qu’elle ne put la surmonter : elle prit donc la petite clef, et ouvrit en tremblant la porte du cabinet.

D’abord elle ne vit rien, parce que les fenêtres étaient fermées ; après quelques moments elle commença à voir que le plancher était tout couvert de sang caillé, dans lequel se miraient les corps de plusieurs femmes mortes et attachées le long des murs. C’était toutes les femmes que Barbe-Bleue avait épousées et qu’il avait égorgées l’une après l’autre.

Elle pensa mourir de peur, et la clef du cabinet, qu’elle venait de retirer de la serrure, lui tomba de la main. Après avoir un peu repris ses esprits, elle ramassa la clef, referma la porte, et monta à sa chambre pour se remettre un peu ; mais c’était impossible.

Ayant remarqué que la clef du cabinet était tachée de sang, elle l’essuya deux ou trois fois, mais le sang ne s’en allait point ; elle eut beau la laver, et même la frotter il y demeura toujours du sang, car la clef était enchantée, et il n’y avait aucun moyen de la nettoyer tout à fait, le sang revenait toujours.

Vous pouvez aussi lire avec votre enfant l'histoire de Barbe Bleue, votre enfant pourra lire seul ou avec vous l'histoire de Barbe Bleue. Il peut ensuite s'amuser à colorier les dessins de l'histoire de Barbe Bleue.

Vous pouvez télécharger l'histoire de Barbe Bleue en PDF