La princesse est-elle une vraie princesse

La princesse est-elle une vraie princesse « Princesse, c’est ce que nous saurons bientôt ! » pensa la reine. Sans rien dire, elle entra dans la chambre à couc... 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

« Princesse, c’est ce que nous saurons bientôt ! » pensa la reine. Sans rien dire, elle entra dans la chambre à coucher, ôta toute la literie, et mit un petit pois au fond du lit. Ensuite elle prit vingt matelas, qu’elle étendit sur le pois, et encore vingt édredons qu’elle entassa par-dessus les matelas.

C’était la couche que la reine destinait à la princesse. Le lendemain matin, on lui demanda comment elle avait passé la nuit.
« Bien mal ! répondit-elle. C’est à peine si j’ai fermé les yeux de toute la nuit ! Dieu sait ce qu’il y avait dans ce lit. C’était quelque chose de dur qui m’a rendu la peau toute violette. Quel supplice ! »
À cette réponse, la reine reconnut que c’était une véritable princesse, puisqu’elle avait senti un pois à travers vingt matelas et vingt édredons. Quelle femme, sinon une princesse, pouvait avoir la peau aussi délicate ? Le prince, bien convaincu que c’était une véritable princesse, la prit pour femme, et le pois fut placé dans le musée, où il doit se trouver encore, à moins qu’un amateur ne l’ait enlevé.
Voilà une histoire aussi véritable que la princesse !      

Vous pouvez aussi imprimer le conte de la princesse au petit pois d'Andersen en une fois.

Le conte est en pdf illustté:

Princesse au petit pois Andersen

Votre enfant sera content de pouvoir lire avec vous l'histoire de "la princesse au petit pois" d'Andersen