Le brossage des dents et les enfants

Le brossage des dents et les enfants Le brossage des dents est le premier geste de l'hygiène dentaire, il est le geste à faire pour lutter contre les caries. Pour être efficace, le brosage des dents doit être fait minimum 2 fois par jour et il doit durer entre 2 à 3 minutes. 1.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Le brossage des dents s'apprend dès le premier âge !

Le brossage des dents est le premier geste de l'hygiène dentaire, il est le geste à faire pour lutter contre les caries. Pour être efficace, le brosage des dents doit être fait minimum 2 fois par jour et il doit durer entre 2 à 3 minutes.

Le brossage dentaire ne garantie pas à 100% contre les caries, mais c'est sûr sans lui, les caries attaques.

Le brossage des dents doit s'apprend dès le plus jeune âge, c'est le seul moyen d'enraciner la routine (fastidieuse) du brossage des dents dans le quotidien de l'enfant puis de l'adulte. Il est d'autant plus nécessaire d'apprendre le brossage des dents que le bon geste n'est pas celui qui est spontanément fait par l'enfant.

Les bons gestes s'apprennent un peu chaque jour. Les enfants commencent par regarder leurs parents qu'ils tentent ensuite d'imiter. Soyez donc sûr d'avoir vous même les bons gestes pour les transmettre à votre enfant ! Brossez-vous les dents avec vos enfant ce sera plus facile et moins fastidieu pour eux. Utilisez un sablier ou un minuteur de cuisine de forme amusante.