Le petit Prince

Le petit Prince 70 ans après sa publication, ?Le Petit Prince? est adapté pour la première fois en long métrage d'animation. Pour raconter son histoire tout en protégeant l'?uvre originale, Mark Osborne met en scène deux techniques d'animation : l'animation 3D (CGI 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La date de sortie du film "le petit Prince " est avancée au 29 juillet 2015.

Un film de Mark Osborne, le réalisateur de Kung Fu Panda d'après l'oeuvre d'Antoine de saint Exypéry. 70 ans après sa publication, “Le Petit Prince” est adapté pour la première fois en long métrage d’animation.
Pour raconter son histoire tout en protégeant l’œuvre originale, Mark Osborne met en scène deux techniques d’animation : l’animation 3D (CGI) pour le monde réel, la stop-motion pour les séquences inspirées du monde original du Petit prince.Un film de Mark Osborne le réalisateur de Kung Fu Panda.

Publié en 1943, “Le Petit Prince”  est une œuvre universelle et intemporelle qui compte parmi les livres les plus vendus et traduits au monde avec plus de 145 millions d’exemplaires dans plus de 270 langues et dialectes.

le petit Prince - le film
 
Au terme d’un travail passionné de huit ans, ON Animation Studios, filiale du groupe ON Entertainment (Aton Soumache , Dimitri Rassam, Alexis Vonarb) a pu réunir les talents en mesure de relever ce grand défi artistique.
Mark Osborne (Kung Fu Panda ), accompagné d’Irena Brignull , a travaillé plusieurs années à l’adaptation et à l’écriture du film. Il a su s’entourer des meilleurs artistes européens et internationaux : Bob Persichetti  (Le Chat Potté, Shrek 2),Peter de Seve  (L’Âge de Glace, Le Monde de Nemo, Tarzan, 1001 Pattes, Mulan), Lou Romano  (Là-Haut, Les Indestructibles, Monstres & Cie ), Hide Yosumi  (Raiponce, Les Mondes de Ralph), Jason Boose  (Ratatouille, Wall-E, Là-Haut), Céline Desrumaux  (Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1, La Légende de Despereaux), Barthélémy Maunoury  (Les Aventures de Tintin, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Un Monstre à Paris), Matthieu Gosselin  (Tarzan, La Légende de Despereaux) et Hans Zimmer (Interstellar) pour la musique.
 
Le petit prince de saint Exupéry

Le film est actuellement en post-production entre Paris et Montréal chez ON Animation Studios et Mikros Image Canada, partenaire pour la partie technique. Orange Studio est coproducteur du film.

Voir la bande annonce du film "Le petit Prince"

Un film de Mark Osborne, le réalisateur de Kung Fu Panda.
 
Avec les voix de Florence Foresti, André Dussollier, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne et Vincent Lindon

Le Petit Prince