Le poussin dans son oeuf animé

Le poussin dans son oeuf animé Le poussin est bien caché au fond de son ?uf mais si on ouvre les deux parties de l ??uf on peut voir sortir la tête du petit poussin. Un petit bricolage pour réaliser un ?uf dans lequel se cache un petit poussin malicieux. Le bricolage est réalisé a 5.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Un petit jouet animé pour Pâques

Le poussin est bien caché au fond de son œuf mais si on ouvre les deux parties de l ‘œuf on peut voir sortir la tête du petit poussin. Un petit bricolage pour réaliser un œuf dans lequel se cache un petit poussin malicieux. Le bricolage est réalisé avec une assiette en carton et du papier de couleur épais.

  • Fabriquer un petit jouet animé
  • Utiliser un compas
  • Jouer avec le poussin et l’œuf
  • Préparer un bricolage de Pâques
  • Préparer un bricolage de printemps
  • Fabriquer un petit jouet animé
  • Utiliser un compas
  • Jouer avec le poussin et l’œuf
  • Préparer un bricolage de Pâques
  • Préparer un bricolage de printemps

Vidéo du poussin dans son oeuf, un jouet animé

Poussin sort de son oeuf par teteamodeler

La préparation du poussin

Prendre une feuille de papier épais jaune et dessiner deux cercles l’un dans l’autre. Dessiner un premier cercle, qui sera la tête du poussin, de 4,5 cm de diamètre. Dessiner  un second cercle de 7,5 cm de diamètre à l’intersection du premier cercle pour dessiner le corps du poussin.

Dessiner 2 cerclesLe corps du poussin

Dessiner des bras de chaque côté du corps du poussin et une petite touffe de plume sur le haut de sa tête.

Dessiner des bras

Découper le poussin.

Découper le poussin

Dessiner des yeux sur du papier blanc, les découper et les coller sur la tête du poussin. Il est aussi possible de coller des yeux mobiles.

Faire les yeux du poussin

Découper un rectangle de papier rouge de 2 cm sur 1 cm. Plier le papier en deux et découper le papier en pointe pour faire un losange. Ce losange sera le bec du poussin.

Découper le bec du poussin

Coller le bec sur la tête du poussin.

Coller le bec du poussin

La préparation de l’œuf du poussin

Dessiner au dos de l’assiette une ligne en zigzag pour la séparer en deux parties.

Séparer l'assiette en deux

Découper l’assiette en deux en suivant le tracé de la ligne précédemment dessinée.

Couper l'assiette comme un oeuf cassé

Retourner l’assiette et la décorer comme un œuf de Pâques caché dans l’herbe. Suivre les dessins du bord de l’assiette avec un feutre est l’occasion de faire une activité de graphisme.

Décorer l'oeuf en assiette

Compléter éventuellement la décoration de l’œuf avec des gommettes.

L'assiette devient un oeuf

Faire un trou à l’une des extrémités de chaque partie de l’assiette et les attacher ensemble avec une attache parisienne. Les deux parties de l’assiette peuvent ainsi s’ouvrir et se fermer comme un œuf qui se casse en deux pour laisser sortir le poussin.

Faire un trouAttacher les 2 parties de l'oeuf

Coller le poussin au dos d’une des deux parties de l’œuf.

Coller le poussin au dos de l'oeuf

Compléter éventuellement la décoration de l'oeuf en assiette.

Décorer l'oeuf

Le bricolage est terminé, pour jouer il suffit d’ouvrir et de fermer l’œuf pour faire apparaître le poussin en train de naitre. Les deux côtés de l’assiette s’ouvrent et se ferment comme un œuf qui se casse en deux.

Le poussin dans son oeuf

Le poussin dans son oeuf

Commander le ou les matériels nécessaires...