Vous êtes ici : » » » Le poussin indien

Le poussin indien

Le poussin indien Un tuto pour fabriquer un poussin avec une coiffe à plumes pour Pâques 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.
Poussin indien

Un tuto pour apprendre à réaliser un poussin indien

Dans la tribu des poussins, je demande le chef indien. Avec sa coiffe à plumes et ses yeux mobiles, vos enfants vont passer un long moment à inventer des histoires avec le chef indien poussin.

Nous vous proposons un tuto pour apprendre à le fabriquer facilement.

Pour réaliser cette création

Etape 1 :

Pour fabriquer un poussin indien il faut :

- un cône en polystyrène (hauteur = 18 cm)

- de la peinture acrylique jaune et un pinceau

- 2 yeux mobiles Ø 2,5 cm

- une carte légère ou forte de couleur orange

- une paire de ciseaux

- environ 15 plumes indiennes

- du ruban

- du ruban adhésif double-face

Etape 2 :

Peindre le cône en polystyrène avec de la peinture acrylique jaune puis laisser sécher environ 20 minutes.

Astuce : planter une tige en bois en dessous du cône afin de le peindre sans se mettre de peinture sur les doigts.

Etape 3 :

Couper un morceau de ruban coloré d'environ 15 cm puis coller un morceau d'adhésif double-face sur toute la longueur du ruban.

Sélectionner environ 10 plumes, puis couper le calamus ("racine" de la plume) de manière à ce qu'il fasse environ 1 cm.

Placer ensuite les plumes au centre du ruban, côte à côte, sur la bande adhésive.

Etape 4 :

Coller le ruban et les plumes en haut du cône en polystyrène afin de réaliser la coiffe du poussin indien.

Ajuster la longueur du ruban si besoin à l'aide d'une paire de ciseaux.

Etape 5 :

Coller 2 yeux mobiles Ø 2,5 cm à l'aide de ruban adhésif double-face.

Etape 6 :

Planter des plumes de chaque côté du cône afin de créer les ailes du poussin.

Pour une meilleure tenue dans le temps nous vous conseillons d'appliquer de la colle forte blanche à l'endroit où sont plantées les plumes dans le polystyrène (la colle forte blanche devient transparente en séchant).

Etape 7 :

Pour créer le bec du poussin, découper un triangle dans du papier orange puis le coller avec du ruban adhésif double-face.

Etape 8 :

Découper à nouveau 2 triangles dans du papier orange puis les coller en dessous du cône pour créer les pattes du poussin.

Commander le ou les matériels nécessaires...