Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Les attentats de Bruxelles nous concernent tous

Les attentats de Bruxelles nous concernent tous Les évènements horribles qui viennent de se passer en Belgique nous concernent, nous aussi français. Ils nous concernent au premier titre par ce que français et belges sont proches historiquement, culturellement et géographiquement. 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Expliquer à nos enfants pourquoi nous sommes solidaires

Les évènements horribles qui viennent de se passer en Belgique nous concernent, nous aussi français. Ils nous concernent au premier titre par ce que français et belges sont proches historiquement, culturellement et géographiquement.

Nous sommes concernés car il semble que les terroristes visaient non seulement la Belgique, pays de l’Europe, mais aussi les institutions européennes.

Enfin nous sommes concernés car il s’agit d’hommes et de femmes qui ont été touchés, des êtres humains comme nous et à ce titre nous sommes nécessairement concernés. Demandez à votre enfant de penser aux enfants qui ont perdu ou qui ont risqué de perdre l'un de leur parent ou un membre de leur famille aujourd'hui. Sa réaction sera de s'identifier à l'autre.

 

Voilà trois bonnes raisons d’aider votre enfant à faire une action de solidarité envers les belges.

 

Cela ne veut pas dire que nous ne devions pas nous sentir concernés par tous les attentats qui se produisent dans le monde, et qu’il ne faut pas associer les enfants aux démarches de solidarité envers tous les peuples et tous les pays. Simplement, il est bien plus facile de commencer à développer les sentiments de compassion et de solidarité envers ceux qui nous sont le plus proche surtout avec les enfants.

Faire un photophore souvenir pour Bruxelles

Partager sur les réseaux sociaux :