2- Les dons des fées à la belle princesse

2- Les dons des fées à la belle princesse Le tour de la vieille fée étant venu, Mélusine dit, en branlant la tête encore plus de fureur que de vieillesse, « j'ai moi aussi un v?u pour la princesse. A l'âge de 16 ans, la princesse se percera la main d'un fuseau, et elle en mourra. » Ces t 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les gentilles fées et la méchante Mélusine font leurs voeux

Après le repas, le moment arriva où les fées s’avancèrent près du berceau de la princesse pour formuler leurs vœux.

La plus jeune fée s’avança et dit « la princesse sera la plus belle personne du monde ». La seconde dit « la princesse ne sera pas seulement belle, elle sera intelligente et elle aura le cœur et la bonté d’un ange ». Le roi et la reine se sourirent ravis pour leur fille. La quatrième fée prédit à la princesse qu’elle aurait une grâce admirable, la quatrième, qu’elle danserait parfaitement bien ; la cinquième, qu’elle chanterait comme un rossignol ; la sixième, qu’elle jouerait de toutes sortes d’instruments avec perfection. Le tour de la vieille fée étant venu, Mélusine dit, en branlant la tête encore plus de fureur que de vieillesse, « j’ai moi aussi un vœu pour la princesse. A l’âge de 16 ans, la princesse se percera la main d’un fuseau, et elle en mourra. » Ces terribles paroles prononcées, la vieille fée tourna les talons et quitta la salle en écumant de fureur.
Ce terrible don fit frémir toute l’assemblée, tous en avaient oublié qu’une fée n’avait pas encore fait de don à la princesse. C’est à ce moment que la jeune fée sortit de derrière la tapisserie où elle se tenait cachée depuis la fin du repas, et dit tout haut ces paroles :
« Rassurez-vous, roi et reine, votre fille n’en mourra pas ; il est vrai que je n’ai pas assez de puissance pour défaire entièrement ce que mon ancienne a fait. La princesse se percera la main d’un fuseau ; mais au lieu d’en mourir, elle tombera seulement dans un profond sommeil qui durera cent ans, au bout desquels le fils d’un roi viendra la réveiller. »

Cconte de la Belle au Bois Dormant en pdf à imprimer

Imprimer la Belle au Bois DormantImprimer la version courte de la belle au bois dormant

Pour jouer avec l'histoire de la Belle au Bois Dormant vous pouvez aussi imprimer des coloriages sur la Belle au Bois Dormant

Coloriages Belle au Bois DormantVoir les coloriages Belle au Bois Dormant