Les fraises : la croissance

Les fraises : la croissance Les fraises sont multipliées par stolonnage : des tiges appelées stolons sont prélevées sur les pieds mères et sont replantée dès que les racines commencent à se former. Les nouveaux plants sont repiqués dans des godets de terreau puis en pleine 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le développement et la croissance des fraises et fraisiers

es fraises sont multipliées par stolonnage : des tiges appelées stolons sont prélevées sur les pieds mères et sont replantée dès que les racines commencent à se former. Les nouveaux plants sont repiqués dans des godets de terreau puis en pleine terre. Selon les variées, les fraises sont ramassées du mois de mars au mois d’octobre. Certaines variétés produisent des fraises en continu alors que d’autres non.

Depuis de nombreuses années les producteurs produisent de nouvelles variétés plus savoureuses les unes que les autres. Pour y parvenir, les producteurs croisent les variétés les unes avec les autres en tenant compte des qualités gustatives, la qualité des fruits, leur tenue dans la présentation, la conservation et leur résistance aux maladies. C’est ainsi que sont nées des variétés comme la Charlotte (en 2004) et la Ciflorette (en 1998).

Il existent deux formes de fraises : les fraises rondes et les fraises allongées. La fraise Ciflorette et la fraise Gariguette sont des fraises de forme allongée alors que la Charlotte est classée dans la catégorie des fraises rondes.

Les étapes de la croissance du fraisier

Les étapes de la croissance du fraisier

La vidéo sur la croissance du fraisier

La croissance du fraisier par teteamodeler

Commander le ou les matériels nécessaires...