Les modalités du tirage au sort

Les modalités du tirage au sort Entre les chapeaux et les groupes il n'est pas toujours facile de comprendre comment se fait le tirage au sort de l'EURO ! Voici donc une explication des modalités du tirage au sort pour la première phase de l'EURO 2016 qui se déroulera en France. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Des chapeaux aux groupes, le tirage de l'EURO 2016

Des chapeaux aux groupes, le tirage de l’EURO 2016

Entre les chapeaux et les groupes il n’est pas toujours facile de comprendre comment se fait le tirage au sort de l’EURO ! Voici donc une explication des modalités du tirage au sort pour la première phase de l’EURO 2016 qui se déroulera en France.

Le tirage commence par le Chapeau 1

Les 23 équipes sont représentées par une boule, et toutes les boules sont réparties dans les 4 chapeaux. Le tirage au sort commence par le chapeau 1. La boule tirée au hasard du chapeau 1 est placée le groupe B (normal puisque la France est d’office dans le Groupe A). L’équipe de football représentée par cette boule est placée en position B1.

La seconde boule tirée du chapeau 1 est placée dans le Groupe C, l’équipe est en position C1.

La troisième boule est tirée du chapeau 1 puis elle est placée dans le Groupe D. L’équipe est alors en position D1.

La quatrième boule est sortie du chapeau 1, elle est placée dans le Groupe E et l’équipe est en position E1.

La cinquième boule tirée du chapeau 1 est placée dans le Groupe F ; l’équipe est donc en position F1.

Le tirage au sort passe au Chapeau 2

La première boule tirée du chapeau 2 est placée dans le groupe A, l’équipe qu’elle représente est en position A2.

La seconde boule tirée du chapeau 2 est placée dans le Groupe B et l’équipe Sa position est tirée au sort, elle peut se retrouver en position position B2 à B4

Le tirage au sort se poursuit ainsi jusqu’à ce que tous les chapeaux soient vides.

Les modalités du tirage au sort

Un visuel pour mieux comprendre la répartition des boules tirées au sort dans les différents groupes de l'EURO 2016.

Modalités du tirage au sort EURO