Les symboles des JO d'hiver de Sochi 2014

Les symboles des JO d'hiver de Sochi 2014 Chaque Jeux Olympiques à ses symboles : les mascottes, la torche olympique, le logo officiel et la torche olympique. Les mascottes olympiques sont souvent l'occasion pour le pays organisateur de faire référence à son histoire, sa faune ou à sa cultur 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Médailles olympiques, mascotte olympiques, torches olympique

Chaque Jeux Olympiques à ses symboles : les mascottes, la torche olympique, le logo officiel et la torche olympique. Les mascottes olympiques sont souvent l'occasion pour le pays organisateur de faire référence à son histoire, sa faune ou à sa culture. Pour les Jeux olympiques d'hiver 2014, la Russie asélectionné 3 animaux représentatifs des animaux en danger, mais pour lesquels la Russie met en place des programmes de protection et de repeuplement : l'ours polaire, le lapin des neiges et le léopard des neiges.

Les mascottes des Jeux Olympiques 2014 de Sochi en Russie

Barsik, le léopard des neiges est associé à la médaille d'or. Zaïka le lapin représente l'argent et Mishka l'ours polaire est associé au bronze.

La torche olympique des JO 2014 est une création de Vladimir Piroikov. La torche olympique symbolise une plume chromée argentée. Le rouge coleur symbolique de la Russie se retrouve sur la torche olympique. la torche pèse 1,8 kg et mesure 95 cm elle a été conçue pour pouvoir bruler dans les conditions extrêmes du pays.

Les médailles olympiques des JO 2014 représentent la mosaïque des ethnies et de cultures qui composent la Russie. Les médailles distribuées le 15 février 2014 seront uniques puisqu'elles contiendront un fraguement du météore de Tcheliabinsk. Cette date marquera le premier anniversaire de la chute du météore.

Barsik, Zaïka  et Mishka sont les trois mascottes des Jeux Olympiques de Sochi.

Les médailles des Jeux Olympiques 2014 de Sochi en Russie

La torche Jeux Olympiques 2014 de Sochi en Russie