Les symptômes liés au virus Zika

Les symptômes liés au virus Zika Les symptômes du virus Zika sont très proches de ceux de la grippe ce qui peut rendre le diagnostic difficile. Le virus Zika peut entraîner des complications neurologiques plus ou moins sérieuses et des malformations du fœtus, bien que ce dernier point ne soit pas encore prouvé. Les symptômes de la fièvre Zika disparaissent généralement au bout d’une semaine. Le problème du virus Zika est que 80% des personnes infectées ne souffrent d’aucun symptôme, elles ne savent donc pas qu’elles l’ont ! 4.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Quels sont les symptômes du virus Zika ?

Les symptômes du virus Zika sont très proches de ceux de la grippe ce qui peut rendre le diagnostic difficile. Le virus Zika peut entraîner des complications neurologiques plus ou moins sérieuses et des malformations du fœtus, bien que ce dernier point ne soit pas encore prouvé. Les symptômes de la fièvre Zika disparaissent généralement au bout d’une semaine. Le problème du virus Zika est que 80% des personnes infectées ne souffrent d’aucun symptôme, elles ne savent donc pas qu’elles l’ont !

Les symptômes du virus Zika sont les suivants :

  • Fièvre légère à forte
  • Maux de Tête d’intensité variables
  • Courbatures et douleurs musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Conjonctivite
  • Douleurs derrières les yeux
  • Eruptions cutanées

Cela peut éventuellement être accompagné de :

  • Vomissements et nausées
  • Constipation ou diarrhée
  • Étourdissements
  • Gonflement  des pieds et des mains

Le traitement pour le virus Zika

A ce jour il n’existe aucun traitement pour la fièvre Zika. Il n’existe pas non plus de vaccin. S’il ne se soigne pas, dans l’état actuel des recherches, les symptômes du virus Zika peuvent être traités avec du paracétamol.

Zika par teteamodeler