Les vitamines pendant la grossesse

Les vitamines pendant la grossesse Quels sont les vitamines nécessaires à la bonne santé de maman et bébé ? Les besoins en vitamines de la femme en... 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Besoins en vitamines de la femme enceinte

Quels sont les vitamines nécessaires à la bonne santé de maman et bébé ? Les besoins en vitamines de la femme enceinte sont très spéifiques :

Les vitamines spécifiques :

les vitamines B9 ou folates aident à fixer le fer dans l’organisme, elles ont donc un rôle important dans la fabrication de globules rouges et sont prioritaires dans l’alimentation de la future maman. La vitamine D permet elle, à l’organisme d’absorber le calcium. On la trouve dans notre alimentation, mais elle est fabriquée essentiellement par notre peau au contact des rayons du soleil. Attention aux fin de grossesses hivernales, surveillez tout spécialement vos besoins en vitamine D !

Les autres vitamines :

magnésium, iodes, vitamines A et C sont essentielles au bon équilibre nutritionnel et donc à la bonne forme, que l’on soit future maman ou non. Prenez donc particulièrement soin de les privilégier pendant toute la durée de votre grossesse.