Marine Malice 2

Marine Malice 2 Evaluation du logiciel Marine-Malice 2- Avis des lecteurs de Tête à modeler sur le logiciel 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Notre avis

Marine-Malice et Luther son copain nous entraînent sur la piste des fantômes voleurs de jouets. C'est une longue et belle histoire qui se déroule dans des décors sous-marins magnifiques entièrement réalisés à la main. Les enfants y rencontrent des personnages étranges et fantastiques et partent pour un véritable jeu de piste pour aider Marine Malice à construire un piège à fantômes.

Catégorie de logiciel :
Éveil
Age des enfants :
3-8 ans

Ce logiciel n'offre pas les exercices traditionnels du type puzzle, quiz, calcul ou pré-lecture, mais sans s'en rendre compte l'enfant met en œuvre des opérations mentales simples mais indispensables à tout apprentissage :

  • Observer
  • Comprendre
  • Agir

De plus, la structure en maillage du jeu oblige l'enfant à travailler avec :

  • Logique
  • Mémoire
  • Déduction.

Plus qu'un jeu d'éveil, ce logiciel est un véritable outil d'aide à la structuration de la logique et de la pensée des jeunes enfants.

Les enfants apprécient les modifications du scénario au fil des parties. L'histoire de base reste la même mais les épreuves et énigmes rencontrées sont différentes à chaque fois, le jeu évolue et se modifie à chaque partie.

Ils aiment flâner dans les haltes jeux pour tuer les poissons voraces ou s'offrir une séance de cinéma.

La tranche d'âge (3 à 8 ans) nous semble un peu large.

Les plus petits peinent à résoudre les énigmes et à manipuler la souris, mais ils suivent activement la partie des plus grands ou peuvent encore exercer leurs capacités d'observation et de logique avec l'aide d'un adulte. Dès 4 ans, ils naviguent dans les fonds sous-marins sans l'aide de personne.

A partir de 5 ans ils aiment à se "perdre" dans ces fonds sous-marins pour d'interminables parties. Le problème alors qui se pose est celui de la gestion du temps passé devant l'écran !

A partir de 6-7 ans, ils connaissent le jeu par cœur et s'ennuient un peu !

Ce que vos enfants en pensent 

Consulter la fiche d'appréciation globale

Consulter la fiche d'évaluation des savoirs et des savoir-faire mis en oeuvre

imprimer le documentImprimer la page