Mon petit poney Editions Hasbro interactive

Mon petit poney Editions Hasbro interactive Evaluation du logiciel Mon petit poney - Avis des lecteurs de Tête à modeler sur le logiciel. Les enfants sont transportés dans le pays des petits poneys. l'enfant crée son propre poney. Il lui donne un nom, il p 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Notre avis

Les enfants sont transportés dans le pays des petits poneys. l'enfant crée son propre poney. Il lui donne un nom, il peut modifier sa couleur, et surtout il le voit grandir.

Catégorie de logiciel :
Jeux
Age des enfants :
3 à 10 ans

Dès qu'il a créé son poney il doit s'en occuper :

  • Le nourrir
  • Le soigner
  • Le promener
  • Lui apprendre à sauter 
  • ...

Il peut ensuite le prendre en photo, lui souhaiter son anniversaire, jouer avec lui, recevoir du courrier des autres poneys ... Bref une vraie vie de poney s'offre à l'enfant.

Ce logiciel offre à l'enfant une grande variété de jeu et d'activités qui lui permettent de mettre en oeuvre ses capacités à :

  • Observer
  • Comprendre
  • Agir

La conception très interactive et très intuitive oblige l'enfant à rechercher des solutions pour résoudre les problèmes qu'il rencontre, par exemple :

  • Retrouver le poney caché
  • Redonner la forme à son poney fatigué
  • Redonner la joie de vivre à un poney malheureux
  • Trouver de la nourriture pour son poney

Plus qu'un simple jeu pour rêver et devenir acteur dans le pays des petits poneys, ce logiciel est un véritable outil d'aide à la compréhension des liens de cause à effet.

Son déroulement simple et linéaire avec l'affichage constant d'une barre de navigation, en font un outil idéal pour les plus petits, qui dès 4 ans peuvent jouer seuls.

Les couleurs vives, acidulées et gaies sont un régal pour nos enfants !

Dès 3 ans, l'enfant accompagné peut commencer à jouer avec son poney. Mais il a encore besoin de l'aide de l'adulte pour comprendre la logique de fonctionnement du logiciel.

Les manipulations d'objets par simple clic de souris, facilite grandement la vie des plus jeunes. (Les enfants ne sont pas obligés de maintenir le clic et de bouger la souris en même temps)

Dès 4 ans l'enfant peut découvrir seul :

  • La logique de fonctionnement et de navigation du logiciel
  • Les réactions du poneys à ses sollicitations, peu à peu, l'enfant comprend ce qu'il doit faire pour :
    • Promener son poney
    • Rendre heureux son poney
    • Apprendre des choses à son poney 
    • ...

Dès 5 - 6 ans, l'enfant construit des scénarios et se raconte des histoires dont lui et son poney sont les héros. Le poney virtuel devient le prolongement des jouets.

A cet âge, le logiciel est un bon outil pour aider l'enfant à comprendre les notions de temps.

Après 7-8 ans l'enfant s'ennuie un peu !

On regrette d'être obligé de quitter le logiciel et de devoir le rouvrir pour pouvoir jouer avec un autre poney. Les enfants d'une même famille aimeraient bien pouvoir faire se rencontrer leur poney respectifs.

On regrette aussi de ne pas pouvoir enregistrer la partie en cours de cession. Une mauvaise manipulation de l'enfant lui fait perdre son jeu.

On regrette aussi le manque d'informations données aux parents qui n'ont pas toujours le temps de se plonger dans la logique du logiciel, mais qui sont toujours appelés au secours !

Ce que vos enfants en pensent 

Consulter la fiche d'appréciation globale

Consulter la fiche d'évaluation des savoirs et des savoir-faire mis en oeuvre

imprimer le documentImprimer la page