Max et le pirates éditions emme -TIVOLA interactive

Max et le pirates éditions emme -TIVOLA interactive Une nouvelle histoire de Max et ses amis. Cette fois-ci la machine à trouver les trésors des pirates est cassée, Max doit la réparer avec l'aide de l'enfant. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Notre avis

Une nouvelle histoire de Max et ses amis. Cette fois-ci la machine à trouver les trésors des pirates est cassée, Max doit la réparer avec l'aide de l'enfant.

Catégorie de logiciel :
Jeux
Age des enfants :
4 à 8 ans

L'enfant aide Max à trouver les indices nécessaires à la réparation de la machine des pirates.

Avec l'aide de Nina la fille du capitaine, Max parcours le bateau des pirates en tous sens pour trouver les pièces de la fameuse machine.

Le héros et l'histoire séduisent autant les filles que les garçons. 

Les dessins et les couleurs sont parfaitement adaptés à la tranche d'âge.

Ce logiciel interactif laisse l'enfant découvrir son fonctionnement de façon intuitive. Un enfant de 5-6 ans peut en découvrir seul la logique de fonctionnement.

Outre ses qualités ludique, ce logiciel est un précieux outil de découverte des langues étrangères, puisque l'enfant peut à tout moment basculer du français à l'anglais ou à l'allemand.

Le jeune enfant qui connaît bien ses héros et la logique du logiciel peut jouer dans une langue étrangère et se familiariser à la langue et aux intonations, même si le sens des phrases lui échappe encore. S'il est perdu, il peut à tout instant revenir à sa langue maternelle. Cela en fait un très bon outil d'ouverture aux langues étrangères , ou un bon complément ludique à l'apprentissage d'une langue.

La tranche d'âge nous semble  bien adaptée et définie.

Un grand bravo pour l'enregistrement des parties à tout moment ! l'enfant peut s'arrêter quand il le veut sans rien perdre de ce qu'il a déjà fait.

Les jeunes enfants de 4 ans devront être aidé par un adulte ou un plus grand avant de maîtriser la logique de fonctionnement. 

De même, accrocher les pièces de la machine demande une grande précision de la souris que le petit enfant n'a pas toujours. On regrette le manque de choix de niveau.

La carte des pirates est elle aussi impossible à suivre par les plus jeunes.

Les enfants de 5 à 6 ans n'ont aucune difficulté à comprendre la logique de fonctionnement du logiciel. 

Les instructions sont parfaitement comprises et suivies.

La découverte intuitive est un régal pour l'enfant. la première partie lui demandera un peu de temps, peut être même plusieurs séances, mais quelle joie lorsqu'il réussit enfin à reconstruire la machine des pirates !

Suivre la carte au trésor pour trouver le trésor reste encore un peu difficile et demande souvent l'assistance d'un adulte. Mais est-ce un mal ? Quel serait le plaisir si l'enfant n'avait plus de progression possible ?

On regrette simplement le fait qu'il n'y ai pas de niveau de difficulté adapté à l'âge de l'enfant.

Les plus grands aiment encore jouer !

Soit pour le plaisir de maîtriser toutes les étapes du logiciel

Soit pour aider les plus petits.

Ce que vos enfants en pensent 

Consulter la fiche d'appréciation globale

Consulter la fiche d'évaluation des savoirs et des savoir-faire mis en oeuvre

imprimer le documentImprimer la page

Evaluation du logiciel Max et le pirates Éditions emme -TIVOLA interactive