Les verres de table colorés

Les verres de table colorés Depuis qu'elle nous a fait connaître le langage des couleurs, la chromothérapie anime toutes les humeurs, révèle chaque personnalité. 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Depuis qu'elle nous a fait connaître le langage des couleurs, la chromothérapie anime toutes les humeurs, révèle chaque personnalité.

Déjà présente dans les domaines de la santé (avec les chakras indiens, la médecine chinoise traditionnelle), des cosmétiques et de la mode (avec le relooking), cette réflexion autour des coloris inspire maintenant les arts de la table.

Car le pouvoir des couleurs est là aussi indéniable. Celles des aliments comme celles des contenants (verres, assiettes, plats) expriment votre originalité à dresser une table ou à composer un plat, donc à mettre en scène un repas.

Et ce n'est pas tout : saviez-vous que les couleurs vont jusqu'à stimuler votre appétit,  et même influencer vos goûts ?

En effet, d'après les expériences menées récemment au « Kitchen Lab » (un laboratoire expérimental, visuel et gustatif, imaginé par le Comité des Arts de la Table), « les couleurs des contenants renvoient à des univers, des souvenirs, sont porteuses de symboles » : par exemple, le jaune a immédiatement suggéré aux testeurs une saveur sucrée (comme un bonbon ou une tarte), qui ont aussi simplement associé des propriétés dynamisantes ou énergisantes aux aliments présentés dans une vaisselle de ce coloris...

Les plaisirs de la table n'appartiennent pas qu'à la gastronomie, mais aussi à ce qu'on nomme, à juste titre, les arts de la table. Alors laissez donc apparaître votre créativité... Et au moment du repas, faites connaître vos goûts et vos couleurs !