Maracasse en forme de fleur à corolle

Maracasse en forme de fleur à corolle Une maracasse à fabriquer avec des pots de petits suisses, des graines et du carton. Une idée de bricolage pour fabriquer un petit instrument de musique, l'un des plus simples qui soit : la maracasse. Cette maracasse a la jolie forme d'une fleur. La mar 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabriquer une maracasse fleur pour faire de la musique

Une maracasse à fabriquer avec des pots de petits suisses, des graines et du carton. Une idée de bricolage pour fabriquer un petit instrument de musique, l’un des plus simples qui soit : la maracasse. Cette maracasse a la jolie forme d’une fleur. La maracasse ayant un manche, la manipulation de la maracasse sera plus aisée pour les enfants. Les enfants pourront s’amuser à produire des sons et accompagner leurs musiques et chansons préférées.

  • Fabriquer un instrument de musique
  • Fabriquer une maracasse
  • Développer la créativité

Préparer le manche de la maravasse fleur

Prendre une feuille de papier épais dans le sens de la diagonale et la rouler sur elle-même pour former un tube de 2 cm de diamètre maximum. Fixer et fermer le tube en enroulant des petites bandes de ruban adhésif tout autour.

Former un tube en papier

Prendre un gros pot de petit suisse ou de yaourt et fendre le fond en croix avec les ciseaux et ouvrir la fente vers l'extérieur.

fendre le pot

Glisser le tube en carton à l’intérieur du pot en commençant par l’extrémité la plus étroite du tube. Fixer avec de la colle à prise rapide.

Glisser le tube dans le pot

Couper une bande de papier crépon de 2 cm de large environ.

Couper le papier crépon

Mettre de la colle bâton tout le long du tube en papier et rouler la bande de papier crépon tout autour en pressant bien le crépon contre la colle. Bien fixer l'extrémité de la bande de papier crépon avec de la colle.

coller le papier crépon

Retrourner le pot attaché au manche et mettre des graines ou des légumes secs à l’intérieur du pot collé au manche et réserver le tout.

retrourner le pot attaché au mancheAjouter des graines

Former la corolle blanche de la maracasse

Sur une feuille de papier blanc ordinaire, dessiner et découper un cercle de 9 cm de diamètre.

Découper un cercle

Dessiner un second cercle de 4,5 cm de rayon à l’intérieur du premier cercle.

Dessiner des cercles

Dessiner des lignes droites partant du cercle intérieur vers l'extérieur du cercle.

Dessiner les traits

Puis découper le long des lignes droites en prenant de soin de s’arrêter à la limite du second cercle. Former des encoches entre chaque frange pour former les pétales de la fleur.

Couper les franges

Coller le cercle de papier blanc sur le dessus du pot de petit suisse en enfermant les graines ou les légumes secs à l’intérieur du pot.

coller le cercle sur le pot

Former la petite corolle de la maracasse

Prendre un second pot de petit suisse de même taille que le premier et retirer le fond en le découpant avec des ciseaux.

Couper le fond du pot

Coller le pot sur une feuille de carton et découper tout le carton qui déborde.

Coller le pot sur du cartonDécouper le carton qui dépasse

Découper de grosses franges dans la partie souple du pot.

Couper des franges

Rouler les franges sur elles-mêmes avec les doigts ou en les lissant avec la lame des ciseaux.

Roules les pétalescorolle à pétales

Terminer la maracasse fleur

Coller ce second pot sur le premier pour terminer la maracasse fleur.

assembler les 2 parties

La maracasse fleur est terminée, pour produire de la musique, il suffit de secouer la maracasse en agitant le manche.

Maracasse en forme de fleur

Voir la Maracasse en forme de fleur

Voir la vidéo pour la réalisation de la maracasse fleur

Maracasse fleur par teteamodeler