Masque d'Arlequin en carte à gratter

Masque d'Arlequin en carte à gratter Ce masque d'Arlequin est décoré en grattant simplement la couche noire qui recouvre les masques prédécoupés en carte à gratter. Pour réaliser ce masque d'Arlequin il suffit de gratter un damier avec la pointe d'un stylet en bois (fournit dans le ki 4.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Bricolage rapide d'un masque de déguisement

Ce masque d’Arlequin est décoré en grattant simplement la couche noire qui recouvre les masques prédécoupés en carte à gratter.

Pour réaliser ce masque d’Arlequin il suffit de gratter un damier avec la pointe d’un stylet en bois (fournit dans le kit). Les plus grands pourront tracer un damier très géométrique formant des colonnes et des lignes de losanges très régulières.

Une idée de masque d'Arlequin très rapide à fabriquer pour le déguisement ou le Carnaval.

Fabriquer un masque d’Arlequin

Délier la main

Fabriquer rapidement un masque

Pour commencer, il faut un masque loup en carte à gratter :

Masque à gratter Achat sur la boutique Tête à modeler

Avant de commencer, avec le crayon à papier et la règle, tracer des lignes verticales sur le masque noir en les espaçant d’1 cm environ. Ne pas trop appuyer avec la pointe du crayon à papier pour ne pas abimer la carte à gratter.

Tracer des lignes verticalesDétail

A l'aide du stylet à gratter, tracer des diagonales en utilisant les lignes verticales comme guide. Tracer des diagonales dans le sens inverse. (Sur le visuel les lignes sont en blanc pour une plus grande visibilité.)

tracer des digaonales

Gratter un losanges sur deux d’une colonne sur deux pour créer le motif de l’habit d’Arlequin.

Gratter une ligne sur deux Gratter un motif arlequin

Le masque d’Arlequin terminé il suffit d’y attacher le fil élastique pour pouvoir le porter.

Masque  arlequin

Le masque Arelquin en carte à gratter est terminé, votre enfant peut se déguiser !

Masque en carte à gratterMasque en carte à gratter

Commander le ou les matériels nécessaires...