Masque de lion à la crinière en papier crépon

Masque de lion à la crinière en papier crépon Ce masque de lion a été réalisé avec un masque blanc peint et des bandes de papier crépon découpées et collées au dos du masque pour faire la riche crinière du lion. Une idée de masque de lion à crinière à réaliser avec les enfants pour pré 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Masque de lion peint auquel une belle crinière a été ajoutée

Ce masque de lion a été réalisé avec un masque blanc peint et des bandes de papier crépon découpées et collées au dos du masque pour faire la riche crinière du lion. Une idée de masque de lion à crinière à réaliser avec les enfants pour préparer leur déguisement que ce soit pour une fête d'enfants, un anniversaire, le carnaval ou mardi-gras.

  • Préparer son propre masque de déguisement
  • Fabriquer un masque de lion
  • Développer la motricité

Pour réaliser le masque de lion à la belle crinière en papier crépon, il vaut un masque blanc à peindre en carton ou en plastique. Les masques blancs sont en vente sur la boutique Tête à modeler :

Masques blancsMasques blancs en vente sur la boutique

Peindre le contour de la bouche du lion en jaune.

Peindre le co,tour de la bouche

Peindre le "visage" du lion en ocre. Peindre les oreilles en ocre orangé, plus soutenu.

Peindre le contour des yeux du lion en noir.

Peindre le museau du lion en noir.

Peindre le reste de la tête du masque de lion en marron clair.

Dessiner des points sur les "joues" du lion et dessiner des poils.

Découper des bandes de papier crépon de deux ou de trois couleurs dans la gamme de couleurs suivantes : jaune, ocre, orange.

Découper des rectangles de papier crépon de même taille.

Coller les rectangles au dos du bord du masque en alternant les couleurs. Faire éventuellement plusieurs épaisseurs.

Coller les rectangles de papier crépon au dos du masqueVoir en grand

Le masque de lion à la crinière en papier crépon est terminé, il ne reste plus qu'à le porter pour se déguiser !

Masque de lion à crinièreMasque de lion à crinière

Masque de lion par teteamodeler

Commander le ou les matériels nécessaires...