Monnaie ancienne en pâte à modeler

Monnaie ancienne en pâte à modeler De la monnaie ancienne à modeler et à peindre pour les jeux d 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Modelage d

De la monnaie ancienne à modeler et à peindre pour les jeux d’enfants. Cette monnaie ancienne sera parfaite pour les jeux d’enfants et pour compléter les déguisements de pirate, de chevalier ou de princesse. La monnaie est très facile à réaliser, une fois terminée elle peut être placée dans un petit coffre de pirate. Les motifs imprimés sur les pièces de monnaie ancienne sont réalisés avec des boutons à relief, des pièces étrangères, de la badiane ou encore des corolles de bougies d’anniversaire.

  • Développer l’imaginaire
  • Développer la dextérité
  • Préparer un jeu d’enfant

Fabriquer une monnaie ancienne pour les jeux d... par teteamodeler

Le support en relief sur lequel sera pressée la pâte à modeler est un objet ayant un motif en relief comme des boutons à relief, des pièces étrangères, de la badiane ou encore des corolles de bougies d’anniversaire.

Prendre un petit morceau de pâte à modeler séchant à l’air entre les doigts et le malaxer. Former une boule de pâte.

Former une boule de pâte

Presser la boule de pâte à modeler sur le support en relief comme le bouton.

Presser la pâte sur le bouton

Presser un second support de l’autre côté de la boule de pâte à modeler. La pâte est ainsi écrasée pour former une pièce ancienne.

imprimer un motif sur l'autre face

Presser certaines boules de pâte à modeler entre deux pièces de monnaies anciennes puis retirer la pièce obtenue.

Presser la pâte entre 2 pièces

Retirer la pièce qui vient d’être formée.

Retirer la pièce de monnaie formée

Faire sécher les pièces de monnaie anciennes.

Faire sécher les pièces

Peindre la première face des pièces de monnaie en pâte à modeler séchant à l’air et faire sécher.

Peindre les pièces de monnaies anciennes

Peindre l’autre face en doré et laisser sécher.

Peindre les 2 facesPièces de monnaie anciennescliquer pour voir en grand

Les pièces terminées elles peuvent être utilisées pour les jeux d’enfants. Les pièces de monnaie ancienne peuvent être placées dans un joli petit coffre à trésor.

Pièces anciennes

Commander le ou les matériels nécessaires...