Muffin jambon fromage

Muffin jambon fromage Et oui, les muffins peuvent aussi se manger salés ! Voici une recette de muffins jambon fromage pour une cuisine familiale facile et simple. Les muffins ne demandent que 5 minutes de préparation et 10 à 15 minutes de cuiss 4.00 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Réalisation des Muffins jambon fromage

Et oui, les muffins peuvent aussi se manger salés ! Voici une recette de muffins jambon fromage pour une cuisine familiale facile et simple. Les muffins ne demandent que 5 minutes de préparation et 10 à 15 minutes de cuisson, parfait pour le dîner !

Ingrédients pour 10 à 12 muffins

300 g de farine
10 g de sucre
70 g de beurre fondu
2 oeufs

13 cl de lait
150 g de gruyère râpé
1 pincée de sel
1 sachet de levure
3 tranches de jambon épaisses de 1 cm d'épaisseur environ
1/4 de cuillère à café de noix de muscade râpée
Moules à muffins et des moules en papier

  • Faire pré-chauffer le four à 200°C.
  • Couper les tranches de jambon en petits cubes.
  • Mélanger grossièrement dans un grand bol : la farine, la levure, 80 g de beurre fondu, le sucre, les oeufs, le lait et le sel.
  • Ajouter les dés de jambon et le fromage râpé, puis donner quelques tours de cuillères pour homogénéiser la pâte à muffin.
  • Répartir la pâte dans les moules à muffins.
  • Faire cuire 15 minutes environ. Les muffins sont cuits lorsque la pointe d'un couteau plongée au centre ressort propre.

Les muffins jambon fromage s'accompagnent très bien d'une petite salade verte ou d'une salade de tomates.

imprimer le documentImprimer la page

des Muffins jambon fromage

Recette à imprimer des Muffins jambon fromage