Nœud papillon bleu, blanc, rouge

Nœud papillon bleu, blanc, rouge Voici un bricolage très simple pour réaliser un gros nœud papillon aux couleurs de la France : Bleu, Blanc et Rouge. Ce nœud papillon tricolore sera parfait pour soutenir l’équipe de France « Les Bleus » lors des rencontres sportives internationales comme les coupes de l’Euro, les matchs de rugby et pour toutes les compétitions auxquelles participent des français comme les Jeux Olympiques. Ce nœud papillon tricolore peut aussi être réalisé pour les fêtes du 14 juillet, jour de la fête nationale. 4.39 sur 5 note basée sur 23 évaluations.

Un nœud tricolore

Voici un bricolage très simple pour réaliser un gros nœud papillon aux couleurs de la France : Bleu, Blanc et Rouge.

Ce nœud papillon tricolore sera parfait pour soutenir l’équipe de France « Les Bleus » lors des rencontres sportives internationales comme les coupes de l’Euro, les matchs de rugby et pour toutes les compétitions auxquelles participent des français comme les Jeux Olympiques.

Ce nœud papillon tricolore peut aussi être réalisé pour les fêtes du 14 juillet, jour de la fête nationale.

Développer le sentiment patriotique

Développer la précision du découpage

Travailler la précision du geste

Réalisation du Nœud papillon bleu, blanc, rouge

Etape 1 :

Découper un rectangle de mousse en caoutchouc blanc  de 18 cm x 10 cm.

Etape 2 :

Colorier la bande de mousse comme le drapeau français avec 3 bandes : bleu, blanc, rouge.

Etape 3 :

Découper une petite bande de mousse blanche de 10 cm x 2 cm.

Etape 4 :

Coller la petite bande en anneau autour du rectangle de mousse tricolore de façon à former un gros noeud papillon bleu, blanc, rouge.

Etape 5 :

Couper un morceau de fil élastique et glisser dans l’anneau central du nœud papillon.

Etape 6 :

Il ne reste plus qu’à porter le gros nœud bleu, blanc, rouge pour soutenir l'équipe de France ou pour le 14 juillet.

Commander le ou les matériels nécessaires...