Oeuf en papier

Oeuf en papier Un oeuf de Paques pour la décoration d'une carte, d'une boite ou à suspendre . Cet ?uf est réalisé avec des bandes de papier en roulées sur elles-mêmes. Idée de bricolage de Pâques. 2.80 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

?uf coloré , collage de bandes de papier en spirale

Oeuf réalisé en assemblant par collage plusieurs spirales de papier , bandes de papier quilling enroulée sur elle meme. Un travail minutieux pour un oeuf raffiné en papier. convient à la préparation d'une carte , pour la décoration d’une boite , ou pour la fabrication d’un mobile.

  • Travailler la dextérité
  • Stimuler l’imagination et la création
  • Travailler la notion de forme
  • Manipuler les couleurs
  • Fabriquer un œuf

  • Utiliser des bandes de papier quilling ou découper des bandes de 0,5 cm dans la longueur de feuilles A4 de couleur

  • Si vous ne possédez pas l’outil pour le quilling il est facile d’en fabriquer un avec un cure dent. : casser une des pointes, entourer l’extrémité épointée avec un morceau de papier adhésif  et avec beaucoup de précaution fendre en deux l’extrémité avec un couteau (Seuls les adultes peuvent le faire !)

  • Insérer l’extrémité d’une bande de papier quilling dans la fente de l’outil ou du coure dent. Tourner pour enrouler la bande de papier sur elle–même . Serrer mais pas trop.

  • Lacher un peu la spirale qui se déroule un peu , bloquer avec les doigts lorsque la taille de la spirale convient. Mettre un point de colle à l’extrémité de la bande de papier et coller pour fermer la spirale.

  • Préparer un certain nombre de spirales de papier , les disposer sur la table pour former un œuf

  • Coller les spirales les unes aux autres avec un point de colle , essayer de garder la position des différentes spirales .

  • Quand toutes les spirales sont collées les une aux autres et forment un œuf , mettre un point de colle sur chaque spirale extérieure pour entourer l’œuf d’une bande de papier .

  • Il ne reste plus qu’à passer un ruban ou un fil au sommet de l’œuf, de faire un beau nœud pour terminer ce bel œuf de papier coloré

Cliquer l'image pour l'agrandir

Commander le ou les matériels nécessaires...