Origami: champignon

Origami: champignon Ce champignon est réalisée en origami puis décoré avec de la peinture appliquée avec les doigts. La réalisation de ce pliage nécessite un carré de papier et un peu de 3.27 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

Pliage origami champignon

Ce champignon est réalisée en origami puis décoré avec de la peinture appliquée avec les doigts. Un morceau de papier, un peu de minutie et le champignon est fait. Décoration sur le thème de la nature, de l'automne, des aliments. Collectionner les fiches croquis des pliages origami. L'origami est un agréable passe temps que l'on pratique n'importe où, n'importe quand.

  • Développer sa concentration
  • Développer la compréhension de la lecture de consignes
  • Fabriquer un champignon pour la décoration thèmes nature, automne, aliments
  • Réaliser une décoration en papier
  • Passer un petit moment de détente
  • 1 carré de papier. Le papier de récupération convient parfaitement pour ce pliage : feuille de magazine, sac en papier ...
  • de la peinture, ou feutres ou crayons

1. Imprimer le croquis origami qui permet de mieux suivre les étapes du pliage

 croquis pliage feuille cliquer sur le croquis pour l'imprimer

2.Découper un carré dans du papier 10 à 20 cm de coté , le papier de récupération convient très bien pour le pliage de cette feuille.

3.Marquer les 2 diagonales du carré en le pliant en deux pour former un triangle puis l'ouvrir et recommencer pour la seconde diagonale. Déplier

pli des diagonales

4.Plier 3 des 4 coins du carré en amenant les 3 sommets vers le centre où se croisent les 2 diagonales .

plier les coinslpier 3 sommets

5.Plier en 2 la partie carrée du travail pour obtenir un rectangle. Plier les 2 coins hauts du rectangle en amenant les 2 sommets vers le centre . Marquer le pli puis déplier.

6. Soulever les coins bas du rectangle et pousser à l'intérieur les 2 coins haut. On obtient un losange

7.Retourner le travail. Plier la pointe du bas pour former un petit triangle en bas du travail. Plier en rabattant la pointe gauche vers le coté droit du petit triangle puis la pointe droite vers le coté gauche du petit triangle.

7.Soulever les 2 pliages précédents et pousser le pli vertical à l'intérieur du travail puis aplatir. On obtient 2 triangles rectangles. Plier la pointe du sommet du travail.

7.Retourner

champignon origamicliquer sur l'image pour agrandir

Décorer le champignon avec de la peinture avec des feutres , des crayons ( sur la photos ce sont de petits doigts qui ont appliqué la peinture... Le champignon est terminé !!!

champignon origami

cliquer sur l'image pour l'agrandir

imprimer le documentImprimer la page  

Confection d'un champignon en papier, objet décoratif en origami

Commander le ou les matériels nécessaires...