la feuille 5 lobes

la feuille 5 lobes Cette feuille à 5 lobes comme la feuille d'érable est réalisée en origami . La réalisation de ce pliage nécessite un carré de papier et un peu de minutie. Décoration s 3.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Pliage origami pour faire une feuille

Cette feuille à 5 lobes comme la feuille d'érable est réalisée en origami . La réalisation de ce pliage nécessite un carré de papier et un peu de minutie. Collectionner les fiches croquis des pliages origami. L'origami est un agréable passe temps que l'on pratique n'importe où, n'importe quand.

Voir les instructions >>
Développer sa dextérité
Développer la compréhension de la lecture de consignes
Réaliser des feuilles en papier pour jouer avec les couleurs
Des feuilles de papier carrées. Le papier de récupération convient parfaitement pour ce pliage : feuille de magazine, sac en papier ...

1. Imprimer les croquis origami qui permettent de mieux suivre les étapes du pliage

pliage feuille 1ère partiepliage feuille 2èmepartie   cliquer sur les croquis à imprimer

2.Découper un carré dans du papier 10 à 20 cm de coté , le papier de récupération convient très bien pour le pliage de cette feuille.

3.Pour marquer les plis: plier en deux le carré le bord haut vers le bas puis déplier, plier en deux de gauche à droite et déplier. Retourner le carré de papier . Plier en triangle pour marquer le pli de la diagonale. Déplier le carré , retourner pour changer de face.

carré de papier  carré plié en deuxpliage en diagonale

étape 1,2,3 du croquis

4.Prendre des deux sommets aux extrémités de la diagonale, les réunir vers l'intérieur pour former un losange.

pliage en losangeétapes 4,5 du croquis

5.Plier les cotés gauche et droit du losange en les rabattant le long de la ligne centrale. Plier le triangle au sommet vers le bas pour marquer le pli, déplier.

rabattre au centre les sommets gache et droitrabattre le triangle du haut et déplierétapes 6,7 du croquis

6.Déplier les deux cotés pliés précédemment et soulever la pointe inférieure du losange. Ouvrir et aplatir pour obtenir un nouveau losange plus long et moins large. Retourner.

déplier les cotés pliés et ouvrirétapes 8 à 11

7.Plier comme en 5 et 6

étapes 12,13

8.Avaisser vers le bas la pointe du haut du losange, de chaque coté du travail. Pivoter le travail. Plier les cotés gauche et droit en les en rabattant le long de la ligne centrale . Faire le même pliage de l'autre coté on obtient un losange épais .

étapes 14 à 17

9.Détacher la pointe en haut en la tirant vers la gauche, la plier en deux dans sa longueur tout en la dirigeant vers le bas. Ramener le "volet " coté droit du losange sur le coté gauche. Bien appuyer.

étapes 18,19 du croquis

10.Refaire le même pliage qu'en 9 encore 2 fois pour constituer 3 lobes de la feuille.

étapes 20 à 23 du croquis

11.Plier la dernière pointe du haut vers la droite ( faire pression avec les doigts au niveau le la pliure pour retourner ce dernier lobe de la feuille.

étapes 24 du croquis

Coller un rectangle de papier à la base du pliage.

La feuille est terminée !!!

Pliage feuille origami

cliquer sur l'image pour l'agrandir

imprimer le documentImprimer la page  

Confection d'une feuille 5 lobes en papier, objet décoratif en origami

Commander le ou les matériels nécessaires...