Fleur à huit pétales en origami

Fleur à huit pétales en origami Ce modèle de fleur en origami est basé sur la forme du moulin à vent. Si votre enfant est capable de réaliser un moulin, il prendra un grand plaisir à plier cette fleur à huit p&am 3.17 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Fabriquer une fleur à huit pétales en origami

Ce modèle de fleur en origami est basé sur la forme du moulin à vent. Si votre enfant est capable de réaliser un moulin, il prendra un grand plaisir à plier cette fleur à huit pétales. Les étapes du moulin passées, le pliage des pétales de la fleur origami est facile.

Développer sa dextérité
Développer la compréhension de la lecture de consigne
Apprendre à plier une
fleur en origami
Développer la concentration

Une feuille carrée de papier en couleur
Des ciseaux
Un crayon
Une feuille de couleur

Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant :

  • Plier et déplier la feuille dans la diagonale. Faire pivoter la feuille et recommencer sur l'autre diagonale.

  • Plier et déplier la feuille en deux dans le sens de la longueur.

  • Replier et déplier les deux rabats de droite et gauche vers la pliure centrale.

  • Faire pivoter la feuille pour qu'elle se trouve dans le sens de la longueur.

  • Plier vers le haut l'angle "A" en suivant la ligne de pliure "1-2", puis déplier.

  • Faire la même chose avec l'angle "B".

  • Plier le rabat inférieur en ouvrant les deux angles.

  • Faire pivoter le pliage et recommencer.

  • Plier la pointe "A" vers le haut et la pointe opposée vers le bas.

  • Sélectionner une pointe, la redresser, la plier dans l'autre sens, l'ouvrir et l'aplatir en formant bien l'angle.

  • Aplatir les 3 autres angles.

  • Choisir un angle et plier les angles "A"  et "B" sur la ligne centrale en formant 2 angles.

  • Redresser un angle et y glisser la pointe d'un crayon pour l'ouvrir et former le pétale.

  • Aplatir légèrement le pétale.

  • Faire la même chose sur le deuxième angle.

  • Plier et ouvrir chaque pétale de la fleur en suivant les mêmes instructions.

  • Retourner le pliage et rabattre les 4 angles au raz du sommet des pétales.

  • Retourner le pliage, découper un coeur dans du papier de couleur et le coller au centre de la fleur.

Fleur origami

imprimer le documentImprimer la page  

Commander le ou les matériels nécessaires...