Le lapin origami

Le lapin origami réaliser un lapin en papier , idée cadeau , idée déco, idée de bricolage de Pâques. Ce lapin est réalisé en origami avec du papier pas trop épais. le papier 2.88 sur 5 note basée sur 75 évaluations.

Pliage d'un lapin en origami

Ces lapins sont réalisés en origami . La réalisation de ce pliage demande juste un carré de papier et un peu de minutie.

Les enfants, en fabriquant ces lapins peuvent décorer leur chambre, préparer un objet de Pâques ou faire un petit cadeau.

Imprimer les instructions du pliage et collectionner tous les croquis origami. L'origami est un agréable passe temps à faire n'importe où n'importe quand avec n'importe quel morceau de papier.

Développer sa concentration

Développer la compréhension de la lecture de consignes

Fabriquer un lapin pour décorer la maison

Réaliser un cadeau

Prendre un petit moment de détente

  • Imprimer le croquis origami qui permet de mieux suivre les étapes du pliage

croquis de pliage à imprimer  cliquer sur le croquis à imprimer

  • Utiliser un carré dans du papier origami  20 x 20 cm
  • Pour marquer les plis: plier en deux le carré coté haut vers le bas. Déplier. Plier en deux de gauche à droite.Déplier. Retourner le carré de papier . Plier en triangle pour marquer le pli de la diagonale. Déplier le carré , retourner pour changer de face.

carré de papier   carré plié en deuxpliage en diagonale

étape 1,2,3 du croquis

  • Prendre des deux sommets aux extrémités de la diagonale, les réunir vers l'intérieur pour former un losange.

pliage en losangeétapes 4,5 du croquis

  • Plier les cotés gauche et droit du losange en les en rabattant le long de la ligne centrale. Plier le triangle au sommet vers le bas pour marquer le pli. Déplier.

rabattre au centre les sommets gache et droit rabattre le triangle du haut et déplierétapes 6,7 du croquis

  • Déplier les deux cotés pliés précédemment et soulever la pointe inférieure du losange. Ouvrir et aplatir pour obtenir un nouveau losange plus long et moins large. Retourner.

déplier les cotés pliés et ouvrir

étapes 8,9,10,11 du croquis

  • Plier vers le haut la pointe du bas du losange (ne pas prendre les deux épaisseur ,uniquement celle du dessus) . Plier alors vers l'arrière les cotés gauche et droit. On obtient un losange, le retourner.

étapes 12,13 du croquis

  • Remonter vers le haut un peu moins de la moitié inférieure du losange. Plier le travail en deux dans le sens de la hauteur. Façonner le lapin en soulevant la partie "tête". Ouvrir les oreilles.

étapes 14,15 du croquis

  • Pour la queue: enfoncer vers le bas l'extémité du pliage (1), repousser vers le haut la moitié de la partie enfoncée (2) puis repousser le bout vers le bas (3).

pliage de la queueétapes 16 du croquis

Le lapin est terminé, dessiner les yeux et en plier d'autres !!!

 lapin origamicliquer sur l'image pour l'agrandir

Commander le ou les matériels nécessaires...